Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bel outil lancé par la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu

Les ressources en santé mentale regroupées dans un seul carnet

durée 12h20
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 14 novembre, le Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry a lancé son carnet des ressources en santé mentale, au Pont du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield. La conférence de presse officialisant le dévoilement de cet outil a eu lieu au Pont du Suroît ce jeudi 14 novembre à 10h en présence de plusieurs dignitaires. 

Parmi les invités présents, on retrouvait le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, les représentants du bureau de Claude Reid, député de Beauharnois, Pierre Montreuil, Sylvain Leblanc et Carole Thivierge et de nombreux intervenants du monde communautaire et de la santé.  

L’événement marquait l’accomplissement d’une fructueuse collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu social, afin de faciliter le travail des intervenants terrain.

La publication regroupe les coordonnées des ressources pouvant venir en aide à la population. Celles-ci sont classées sous différents types d’enjeux : santé mentale, gestion de crise, aide aux proches, dépendances, agressions sexuelles, violence, itinérance, services aux femmes et aux aînés. « Nous voulions réunir tous les centres d’aide, les lignes de soutien, les services de santé dans un seul livret facile à consulter », explique Alain Dubuc, maire de Beauharnois et représentant élu du Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry.

Le carnet sera distribué auprès des organismes, intervenants, éducateurs, policiers et centres de soins du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il sera aussi disponible, en version électronique, sur le site web de la MRC à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/ressourcessm.

« Ce carnet répondra aux besoins des intervenants pivots, en matière de référencement vers les services disponibles sur le territoire. Nous invitons aussi toute personne qui en a besoin à l’utiliser », conclut Elycia Deschatelets, intervenante psychosociale au Pont du Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

Une agricultrice de Saint-Étienne-de-Beauharnois brille au 12e Gala Agristars

Le 7 avril dernier a eu lieu, au Théâtre Manuvie du Quartier Dix30 à Brossard, le 12e Gala Agristars de la grande Montérégie. La région de la Montérégie-ouest a brillé lors de cette cérémonie, alors que l'une des siennes s'est vu décerner le titre d'agricultrice de l'année.  Près de 320 convives étaient présents pour célébrer les 34 lauréates et ...

Publié à 15h30

Le Festival des Arts de Valleyfield s’associe au MUSO

Dans le cadre d’une nouvelle entente de partenariat, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) se voit confier la direction artistique du Festival des Arts de Valleyfield (FAV). À l’aube de la 21e édition, cette annonce reconnait du même coup l’expertise locale et réitère la valeur de l’institution muséale dans le milieu culturel régional. « Le ...

Publié à 13h30

Sainte-Martine s'entend avec ses employés cols bleus pour six ans

La Municipalité de Sainte-Martine s'est entendue avec ses employés cols bleus pour le renouvellement de la convention collective. Cette nouvelle entente, qui entrera en vigueur rétroactivement en date du 1er janvier 2025, est valide pour une période de six ans. Les discussions ont eu lieu dans un climat de confiance, où chaque partie a fait ...

app-store-badge google-play-badge