Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bel outil lancé par la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu

Les ressources en santé mentale regroupées dans un seul carnet

durée 12h20
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 14 novembre, le Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry a lancé son carnet des ressources en santé mentale, au Pont du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield. La conférence de presse officialisant le dévoilement de cet outil a eu lieu au Pont du Suroît ce jeudi 14 novembre à 10h en présence de plusieurs dignitaires. 

Parmi les invités présents, on retrouvait le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, les représentants du bureau de Claude Reid, député de Beauharnois, Pierre Montreuil, Sylvain Leblanc et Carole Thivierge et de nombreux intervenants du monde communautaire et de la santé.  

L’événement marquait l’accomplissement d’une fructueuse collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu social, afin de faciliter le travail des intervenants terrain.

La publication regroupe les coordonnées des ressources pouvant venir en aide à la population. Celles-ci sont classées sous différents types d’enjeux : santé mentale, gestion de crise, aide aux proches, dépendances, agressions sexuelles, violence, itinérance, services aux femmes et aux aînés. « Nous voulions réunir tous les centres d’aide, les lignes de soutien, les services de santé dans un seul livret facile à consulter », explique Alain Dubuc, maire de Beauharnois et représentant élu du Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry.

Le carnet sera distribué auprès des organismes, intervenants, éducateurs, policiers et centres de soins du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il sera aussi disponible, en version électronique, sur le site web de la MRC à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/ressourcessm.

« Ce carnet répondra aux besoins des intervenants pivots, en matière de référencement vers les services disponibles sur le territoire. Nous invitons aussi toute personne qui en a besoin à l’utiliser », conclut Elycia Deschatelets, intervenante psychosociale au Pont du Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salaberry-de-Valleyfield : changement d'affichage pour le Taxibus

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) procède au changement d’affichage des panneaux d’arrêts de Taxibus. Ceux-ci sont progressivement remplacés par de nouveaux visuels. Sur ces affiches, on peut y lire le nom Communobus, qui constituera la nouvelle appellation de ce service de transport à la demande, dès le printemps ...

Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec

Dans un esprit de générosité et de réjouissance, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le comité organisateur du 150e anniversaire offrent gracieusement deux concerts de Noël en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC).  Cette formule présentée en partenariat avec Valspec, le ...

durée Hier 17h30

Des célébrations pour honorer l'engagement et la loyauté

La semaine dernière, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a célébré les membres de son personnel qui ont pris le chemin de la retraite ou qui ont cumulé 25, 30 ou 35 années de service au sein de l’organisation au cours de l’année scolaire 2023-2024. Plus de 100 invités se sont ainsi réunis à la cafétéria de l’école ...