Pendant environ 45 minutes
Un véhicule en flammes a causé la fermeture de l'autoroute 530 ce mercredi midi
Le camion qui trainait une remorque de 53 pieds a été la proie des flammes ce mercredi 6 novembre vers midi 15 sur l'autoroute 530, à Salaberry-de-Valleyfield. L'intervention des sapeurs, qui a causé la fermeture de ce tronçon routier pendant environ 45 minutes, a été somme toute assez courte et le brasier a été maîtrisé rapidement.
« Nous avons eu un appel nous rapportant un véhicule en feu dans l'accotement de l'autoroute 530. À notre arrivée sur place, la cabine qui trainait le fardier était en embrasement généralisé. Tout porte à croire que c'est un problème de moteur qui aurait causé l'incendie, même s'il est difficile de le confirmer à 100% en raison du degré de dégradation de celui-ci à la suite de l'incendie. Elle est une perte totale. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessé», résume Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Le conducteur a pu voir les premières flammes prendre naissance et stationner le mastodonte sur l'accotement avant d'en sortir et de composer lui-même le 911. Il circulait en direction de Beauharnois au moment de l'incident.
L'autoroute 530 a été fermée pour permettre aux sapeurs de faire leur travail en toute sécurité. Au total, une dizaine de pompiers ont répondu à l'appel sous les ordres de Mario Soucisse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.