Une nouvelle qui fait le bonheur du député de Beauharnois
Plus de médecins dans la Montérégie-Ouest
Le député de Beauharnois, Claude Reid, se réjouit de l’attribution de 36 nouveaux médecins de famille à la région de la Montérégie-Ouest, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) pour l'année 2025.
Ils font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients.
« Je suis très heureux de cette annonce pour notre région. Les besoins sont importants en Montérégie-Ouest en raison de l’importante croissance démographique que nous vivons depuis la fin de la pandémie. Et notre gouvernement répond à cette demande en nous octroyant plus de
médecins », souligne-t-il.
Pour le ministre de la Santé, Christian Dubé, cette annonce permettra de changer le portrait régional. « Notre objectif est de mieux répondre aux besoins de la région de la Montérégie-Ouest, comme pour chacune des autres régions. Ce que nous voulons, c’est rendre la pratique de la médecine familiale plus attrayante pour les futurs médecins de famille. Avec de tels changements, nous verrons le portrait régional s’améliorer considérablement, tant pour le personnel que pour les patientes et les patients. Nous nous adaptons à la réalité actuelle de chaque communauté et nous allons poursuivre notre réflexion en ce sens dans les prochains mois.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.