Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

La Ville adopte une entente de trois ans avec Destination Valleyfield

durée 08h23
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné en séance publique ce 8 octobre une entente de trois ans visant à poursuivre son étroit partenariat avec l’organisme Destination Valleyfield.

Ayant été légalement constitué en 2023, l’année 2024 marquait le début des opérations de l’organisme. Suivant cette première année de démarrage et de transition, dont le mandat arrive à échéance en décembre 2024, l’entente triennale 2025-2027 permettra de donner les outils et assises nécessaires à l’organisme pour remplir sa mission de propulser Salaberry-de-Valleyfield comme véritable destination touristique.

La mission de Destination Valleyfield

Outre accroître le rayonnement et l’attraction de la Ville, l’organisme a pour mandat d’améliorer l’accueil, l’information et l’expérience des visiteurs, de recommander à la Ville des aménagements, installations et investissements à vocation touristique et de générer ultimement des retombées économiques dans le milieu. « Salaberry-de-Valleyfield est une ville remarquable. La collaboration que nous poursuivrons est assurément un facteur gagnant afin de développer pleinement son plein potentiel et la transformer en un véritable joyau touristique. Nous travaillerons à maximiser les retombées économiques liées au tourisme et à l’excursionnisme, indispensables à toute communauté dynamique et diversifiée », souligne Marie-Jacinthe Roberge, présidente de Destination Salaberry-de-Valleyfield.

Les prochaines étapes

D’ici la fin de l’année 2024 et pour 2025, les actions prioritaires s’articuleront autour du renouvellement de l’image de marque, de la réalisation et de la rédaction, conjointement avec la Ville, du plan de développement touristique qui dessinera le portrait des 10 prochaines années, de la structuration-bonification de l’offre touristique et de l’embauche d’une deuxième ressource pour former une équipe solide prête et qui sera prête à relever plusieurs beaux défis. À moyen terme, l’organisme entend également s’intéresser de près à l’industrie du tourisme de groupe – corporatif et sportif - des créneaux qui permettent d’attirer des visiteurs en toute saison.

Rappelons que le conseil d’administration avait annoncé en février 2024 la nomination de Marie-Claude Côté à la direction de l’organisme. Cette dernière veille à déployer les stratégies et les actions inhérentes au mandat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

17 décembre 2024

MRC de Beauharnois-Salaberry : changement de dates pour les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront des dates habituelles. La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. ...

16 décembre 2024

La cage d'ascenseur prend feu dans un HLM du boulevard du Havre

Vers 19h30 ce soir, un incendie s'est déclaré dans la cage d'ascenseur d'un immeuble d'habitation à loyer modéré situé au 454 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, les sapeurs étaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment.  Selon les informations obtenues par Néomédia, le feu a pris naissance dans la ...

app-store-badge google-play-badge