Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête Debby

La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction

durée 09h21
25 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire informer les citoyens qui s’apprêtent à reconstruire leur sous-sol et qui envisagent adapter leurs installations suivant les dégâts d’eau causés par la tempête Debby qu’ils peuvent être accompagnés et conseillés gratuitement par le Service de l'urbanisme et des permis.

Que ce soit pour l'installation d'un clapet anti-retour, d'une pompe submersible ou pour toute autre amélioration à leur installation résidentielle en vue de rendre celle-ci plus résiliente face à d’éventuels événements météo, les citoyens peuvent dès maintenant faire appel à l’expertise de la Ville.

Chaque quartier a ses particularités 

Les équipes de la Ville sont bien au fait des différentes particularités de chaque quartier, que ce soit au niveau du réseau d’égout ou du réseau pluvial. En ce sens, l’accompagnement du personnel municipal permet aux propriétaires de prendre des décisions éclairées concernant les travaux requis.

Permis de rénovation

Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, les citoyens doivent d’abord faire une demande de permis en précisant la nature des travaux pour lesquels ils souhaitent être conseillés. Une nouvelle catégorie de permis a d’ailleurs été spécifiquement créée pour les travaux de reconstruction directement liés aux inondations. À noter que ce permis est exceptionnellement GRATUIT. Certaines compagnies d’assurances pourraient d’ailleurs l’exiger, d'où l'intérêt pour les citoyens d’en faire la demande.

Les citoyens peuvent dès maintenant effectuer leur demande de permis en ligne en visitant le site Web de la Ville ou l’Espace citoyen et en cliquant sur l’accès rapide « Urbanisme – demande en ligne ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge