Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'examen de l'OIIQ

Cégep de Valleyfield : réussite de 100 % des finissants en soins infirmiers

durée 13h09
20 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Les finissants du programme Soins infirmiers du Cégep de Valleyfield ont connu un énorme succès au dernier examen de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ), avec un taux de réussite de 100%. Ce résultat concerne tous les étudiants du régulier ainsi que ceux et celles du DEC pour infirmiers auxiliaires.

C’est au-delà de la moyenne provinciale, qui est de 92%. De plus, la moyenne des résultats obtenus s’est élevée à 72,8%, situant le Cégep de Valleyfield au quatrième rang des établissements participants, autant au niveau collégial qu’universitaire.

Intégration réussie pour la première cohorte provenant d’Afrique

Le projet de l'AEC Intégration à la profession infirmière du Québec bat son plein à la Formation continue. Quatre-vingt personnes y auront été accueillies en deux ans. Fort du partenariat entre le Cégep et le CISSS de la Montérégie-Ouest, ces dernières sont d’ailleurs assurées d’avoir un emploi au terme de leur parcours collégial.

Les étudiants sont effectivement engagés dès leur premier jour par le CISSSMO. De quoi donner un fort coup de main à un domaine où le manque de main-d’œuvre est criant. Quatorze étudiants de la première cohorte se sont présentés à l'examen de l'OIIQ au printemps dernier et 11 (78,6 %) l’ont réussi au premier essai, de quoi réjouir la direction du Cégep.

« Je suis très fière de nos étudiants, s'est réjouie Marie Barrette, directrice de la Formation continue du Cégep de Valleyfield. Nous avons rapidement compris que nous avions des individus très persévérants et ils ont récolté le fruit de leurs efforts. » Elle ajoute que la grande implication des équipes y est aussi pour beaucoup. Celles-ci ont travaillé fort afin de permettre aux étudiants d’avoir accès à de l’encadrement personnalisé, par exemple des laboratoires supplémentaires et des rencontres individuelles. « Si je disais que notre cohorte a été récompensée pour ses efforts, c’est aussi vrai pour nos équipes qui se sont surpassées dans ce projet », souligne Marie Barrette. 

À lire également:

Cégep de Valleyfield : réussite de 100 % des finissants en soins infirmiers

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Une nouvelle caserne moderne pour les pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague inaugurait, en ce vendredi 22 novembre, sa nouvelle caserne de pompiers. Cette infrastructure moderne a été construite dans l’objectif d’améliorer la qualité des services à la population et de répondre adéquatement aux normes exigées pour ce type d’infrastructure publique. Le bâtiment, érigé au 197, rue ...

durée Hier 12h30

Une conférence écolo à Beauharnois ce mardi 26 novembre

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite ses citoyens à une conférence animée par l’organisme du Jour de la Terre. Les personnes intéressées pourront y assister gratuitement mardi prochain, en soirée, selon une formule hybride : sur place ou en ligne. La conférence répond à de nombreuses questions : qu’arrive-t-il à nos déchets une fois jetés aux ...

durée Hier 10h30

Bac brun : retour à la collecte aux deux semaines

À compter de la fin novembre, la collecte du bac brun s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de la MRC de Beauharnois- Salaberry, et ce, jusqu’au début d’avril 2025. Pour connaître les dates exactes, les citoyens peuvent consulter leur calendrier des collectes. Cette fréquence est justifiée par la diminution de la quantité de ...