Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anick Gauvreau de Coteau-du-Lac y expose ses oeuvres

L'espace galerie dédié aux artistes locaux est officiellement lancé au MUSO

durée 09h17
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est fier d'inaugurer un espace galerie dédié à l'exposition et à la vente d'œuvres d'artistes locaux. La toute première artiste à intégrer la Galerie du MUSO est Annick Gauvreau, artiste transdisciplinaire de Coteau-du-Lac qui a notamment vu ses œuvres exposées au Musée de Charlevoix à La Malbaie ainsi qu'à la Maison Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion.

"L'ajout de la Galerie du MUSO à nos activités est le fruit d'une réflexion qui s'est entamée dès janvier 2023 avec l'arrivée de la nouvelle équipe: comment mieux utiliser le magnifique site patrimonial que nous occupons afin de créer des opportunités de mise en valeur des artistes locaux?" explique Angelo Galletto, le directeur général du MUSO.

"Le MUSO programme déjà des expositions mettant en valeur les artistes locaux mais il manque à la région un espace permanent dédié non seulement à l'exposition mais aussi à la vente. Étant déjà équipés d'un système de rails, les murs de pierre de la Boutique du MUSO nous sont apparus comme un arrière-plan idéal pour exposer des œuvres, surtout que l'accès à la Boutique du MUSO est gratuit et que sa mission est déjà de mettre en valeurs les artisans québécois" précise M. Galletto.

Afin de sélectionner les artistes-exposants, le MUSO a lancé un premier appel de candidatures auquel 14 artistes d'ici ont répondu. Ces derniers devaient répondre à plusieurs critères, notamment d'avoir participé à au moins une exposition lors des 36 derniers mois.

Un (e) nouvel (le) artiste sera exposé (e) à la Galerie du MUSO à chaque mois, et ce jusqu'au mois de février 2025, suite à quoi un nouvel appel de candidatures sera lancé, afin de mettre en valeur de nouveaux artistes. Les visiteurs pourront consulter sur place un catalogue des oeuvres exposées et figurant le prix d'achat, déterminé par l'artiste.

À lire également: 

- MUSO: la nouvelle galerie-boutique inaugurée avec les oeuvres de l'artiste Annick Gauvreau

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge