Infractions dans des zones scolaires
Mise en garde de la Sûreté du Québec sur des textos frauduleux
La Sûreté du Québec de la région de la Montérégie avise la population que des citoyens ont rapporté avoir reçu des messages textes sur leur cellulaire en lien avec un avis de paiement pour une infraction reliée à la vitesse dans une zone scolaire. Le message suggère de régler l’infraction en cliquant sur un lien.
Voici le texto qui est envoyé :
« Le système de contrôle de vitesse a relevé que votre véhicule roulait à 56 km/h dans une zone scolaire ou la limite est de 30 km/h. Pour éviter des frais de retard élevés, veuillez régler cette infraction d'ici le 4 février 2024 sur https://gc-amendeservice.com. »
Pour plus de renseignements, on peut s'informer sur : Le ministère de la Justice du Québec met en garde la population contre des tentatives d'hameçonnage par texto Gouvernement du Québec (quebec.ca).
La Sûreté du Québec invite les citoyens à signaler tout acte frauduleux à son service de police local (310-4141). Rappelons que la fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, par texto, par courriel ou en personne, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495 8501.
Pour en savoir plus sur l’hameçonnage, consultez ce lien :
Hameçonnage (antifraudcentre-centreantifraude.ca)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.