Les employés sont de retour au travail
Fin de la grève à la Corporation de Gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent
La grève qui a débuté le 22 octobre dernier au sein de la Corporation de Gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent prend officiellement fin à la suite d'une entente de principe survenue entre le Syndicat et la partie patronale ce dimanche.
Rappelons que 360 employés étaient concernés par ce conflit de travail qui a mené au débrayage. Ceux-ci sont de retour au travail en ce lundi 30 octobre, même si la proposition n'a pas été approuvée par les syndiqués. Les deux parties la juge toutefois satisfaisante et équitable pour tous.
« Nous avons en main une entente qui est équitable pour les travailleurs et qui assure un avenir solide et stable à la Voie Maritime », a déclaré Terence Bowles, président et chef de la direction de la CGVMSL. « Nous savons que cette grève n'a pas été facile pour personne et apprécions la patience et la coopération de nos partenaires binationaux de l'industrie maritime, les armateurs, les expéditeurs, les ports, les communautés locales et tous ceux qui dépendent de ce corridor de transport vital des deux côtés de la frontière canado-américaine ».
Les détails de la nouvelle entente de principe devraient être dévoilés plus tard cette semaine, soit après son adoption par les membres du Syndicat.
La députée de Salaberry-Suroît s'est montrée satisfaite de la conclusion du conflit de travail. « Je suis heureuse d’apprendre que la médiation a porté ses fruits. Une entente négociée ouvre la voie à de bonnes relations de travail au quotidien pour les travailleurs. Je salue les deux parties qui ont fait confiance au processus de négociation pour en arriver à une solution durable. »