Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils ont commis des grands excès de vitesse

Plus de 2 300$ d'amendes au total pour deux conducteurs de Beauharnois-Salaberry

durée 09h00
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 20 octobre vers 14 h 30, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur la route 201 à Saint-Stanislas-de-Kostka. 

Le conducteur, un homme de 46 ans de Salaberry-de-Valleyfield circulait à une vitesse de 170 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1555$ et 14 points d’inaptitude.

Également, le 22 octobre vers 21 h, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait à une vitesse de 100 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Sainte-Martine. Il a reçu un constat d’infraction de 822$ et 10 points d’inaptitude.

Leurs permis ont été suspendus pour une période de 7 jours tel que prévu au Code de la sécurité routière. La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge