À partir du 1er juillet
L'Hôtel Plaza Valleyfield retourne à ses racines et devient l'Hôtel MOCO
C'est ce vendredi 9 juin que la haute direction de l'Hôtel Plaza Valleyfield tenait une conférence de presse pour dévoiler sa nouvelle image qui sera effective à partir du 1er juillet prochain. Au cours des prochaines semaines, l'établissement hôtelier verra l'important chantier en cours dans son hall d'entrée prendre fin, soit juste à temps pour cette métamorphose.
À partir de cette date naîtra l'Hôtel MOCO. Cette nouvelle identité reflète mieux l'héritage exceptionnel de l'hôtel, remontant jusqu'à l'usine de coton historique, située dans un cadre absolument magnifique, entouré de l'eau la plus turquoise du Québec, indique-t-on par voie de communiqué.
Le nouveau nom, « Hôtel MOCO », est un hommage vibrant à la Montreal Cotton Company, qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de Salaberry-de-Valleyfield. Le nom a été choisi pour honorer l'histoire unique de l'hôtel et renforcer sa connexion avec l'histoire et la communauté qui l'entoure.
En plus de ce changement de nom, l'Hôtel MOCO présentera une offre renouvelée et améliorée à ses clients. Le nouveau lobby offrira une expérience accueillante, qui rend hommage à l’ancienne usine à l’aide d’éléments industriels. Béton et briques se marient à des éléments modernes créant un espace unique qui raconte l’histoire de cet emplacement historique.
Des photos datant de l'époque de la MOCO trônent déjà au sommet du majestueux escalier emprunté par plusieurs pour accéder aux salles de congrès du sous-sol.
Mentionnons aussi que les 127 chambres de l'Hôtel MOCO ont été entièrement rénovées pour offrir un confort moderne à ses clients. De plus, dans le cadre de son engagement continu envers l'excellence, l'hôtel prévoit rénover ses salons de banquet au cours de l'année à venir (2023/2024).
Avec des installations modernisées et améliorées, le centre de congrès offrira des espaces polyvalents et élégants pour accueillir des réunions d'affaires, des conférences et des événements spéciaux. Cette rénovation permettra à l'hôtel de continuer à servir de lieu privilégié pour les rassemblements professionnels et sociaux, offrant des services de haute qualité dans un environnement inspirant.
Dans un souci de soutenir le tourisme lent et écologique, l'Hôtel MOCO a aménagé un local de stockage multisports pour les vélos, kayaks et autres équipements, offrant ainsi à ses clients la possibilité de profiter pleinement de la nature environnante.
Un nouvel opérateur pour le restaurant
L'Hôtel MOCO confirme l'ouverture prochaine de son nouveau restaurant en partenariat avec l’équipe de La Demande Générale. Les clients auront l'occasion de savourer une cuisine raffinée et innovante dans une atmosphère élégante et conviviale, créant ainsi une expérience culinaire exceptionnelle pour les visiteurs de l'hôtel et les habitants de la région.
Le nouveau visage de l'Hôtel MOCO est le fruit d'un investissement total de 10 millions de dollars dans les rénovations de l'établissement, dans l'optique de créer une expérience inoubliable pour ses clients.
Artifact Group, la société propriétaire de l'hôtel, était précédemment connue sous le nom de Sageblan Investments. Récemment, la société a changé son nom pour Artifact Group afin de mieux refléter l'envergure de ses projets et son attachement à l'héritage, ainsi que son désir de créer des projets intemporels et pertinents. Artifact Group possède également d'autres hôtels renommés dans son portfolio, tels que le Vogue Hôtel Montréal, Delta Hotels Québec par Marriott et le Hyatt Place Montréal Centre-Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.