Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de bannière pour le Château Bellevue

Une résidence privée pour aînés devient Le Signature Valleyfield

durée 06h00
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds Dura qui est propriétaire de la résidence privée pour aînés située au 2 de la rue Fabre à Salaberry-de- Valleyfield annonce qu’il s’est désaffilié du Groupe Château Bellevue depuis le 15 mai dernier. La résidence s’affiche dorénavant sous la bannière indépendante Le Signature Valleyfield.

Le président-directeur général du Groupe Dura, Steve Di Fruscia, souligne par le fait même que la gestion de l’établissement qui comprend 245 unités est devenu totalement autonome.

« Notre volonté est de nous ancrer dans la communauté régionale de Salaberry-de-Valleyfield. Nous désirons aussi affirmer notre rôle de leader dans l’offre de services de qualité aux retraités », indique-t-il par la même occasion. 

Une clientèle variée sous un même toit 

Le Signature Valleyfield met à la disposition des aînés autonomes intéressés des logements confortables, mais elle dispose en outre d’une unité évolutive pour les personnes en perte d’autonomie ainsi que d’une unité de soins adaptés Les services sont personnalisés afin de répondre aux besoins d’une clientèle vieillissante à la recherche d’un véritable milieu de vie, de commodités et de sécurité.

Monsieur Di Frucia précise que « tant à la direction que pour le personnel, nous avons bâti une équipe à l’écoute et dédiée au bien-être de nos résidents. À titre d’exemple, on ne sert que des aliments frais cuisinés par un chef diplômé de l’ITHQ. Les conserves et les préparations commerciales, nous avons rayé ça de notre carte. Et nos résidents sont servis avec le sourire! ».

Le Signature Valleyfield désire devenir un incontournable dans la collectivité de Salaberry-de-Valleyfield. Cette volonté débute dès cette année alors que l'entreprise est l'un des partenaires principaux des Mardis en musique de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

 

De gauche à droite sur la photo : Claude Reid, député de Beauharnois à l’Assemblée nationale du Québec; Frédéric Lepage, copropriétaire du Signature Valleyfield; France Chenail, conseillère du quartier Champlain; Steve Di Fruscia, président-directeur général du Groupe Dura et copropriétaire du Signature Valleyfield; Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield; Stéphane Lalonde, directeur général du Signature Valleyfield; Mireille Théorêt, attachée politique de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes.         

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge