Rentrée scolaire 2021-2022
Nouvelle directrice adjointe pour l'école Arthur-Pigeon
L'école secondaire Arthur-Pigeon, située à Huntingdon, accueille au quotidien des étudiants qui demeurent dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. À l'aube de la rentrée scolaire 2021-2022, l'établissement scolaire accueille parmi son personnel, une nouvelle directrice adjointe qui a été enseignante par le passé à Salaberry-de-Valleyfield dans une école primaire, Claudel Brault.
Mme Brault est détentrice d'un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire et a presque terminé son diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire.
Pourquoi fait le saut vers la direction? Pour pouvoir faire la différence pour un plus grand nombre d’élèves. " Je désire transmettre à vos enfants ma passion pour l’éducation et créer un environnement éducatif motivant. Je m’engage à être disponible pour les élèves et les accompagner afin de faire de leur parcours une réussite. Quant à mon engagement envers les parents, je souhaite être présente pour vous et surtout travailler en équipe pour le bien de votre enfant ", écrit-elle dans une communication officielle.
Elle précise aussi que l'école Arthur-Pigeon est un endroit où il fait bon vivre. " J’ai été très bien accueillie, mais j’ai surtout été charmée par les différents systèmes positifs d’encadrement qui sont mis en place pour les élèves. Plusieurs éléments novateurs sont instaurés à l’école. Je crois beaucoup, entre autres, au système de renforcement positif, aux communautés d’apprentissage, à l’escouade punch ainsi qu’aux études dirigées. De plus, je me reconnais dans les valeurs de l’école qui sont fierté, respect et réussite", ajoute-t-elle.
Résidente du Haut St-Laurent, elle conclut en soulignant qu'elle connaît bien la région et ses enjeux. C'est donc dans un esprit de collaboration qu'elle se joint à l’équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.