Courte cérémonie pour souligner son départ à la retraite
Un au revoir touchant du Service de sécurité incendie pour Michel Ménard
Les 22 années de bons et loyaux services de Michel Ménard, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, ont pris fin avec des émotions peu après midi en ce vendredi 26 mars.
En direct de la caserne incendie, les sapeurs de la brigade locale ont tenu à rendre hommage à celui dont la retraite sera officialisée en août prochain. D’ici là, l’homme écoulera des vacances à domicile avant de goûter à une retraite bien méritée.
C’est Stéphane Dumberry qui prendra la relève de M. Ménard qui a grandement contribué à l’évolution du Service de sécurité incendie tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Une cérémonie touchante
Néomédia Valleyfield a eu le privilège d’assister à la cérémonie tenue en l’honneur de celui qui a été apprécié autant par ses employés que par ses collègues des autres municipalités de la région.
C’est le pompier vétéran, et policier à la Sûreté du Québec, Denis Boucher, qui a animé cet hommage ayant débuté sous le son des sirènes. La cérémonie a été marquée par les rires alors que quelques officiers et pompiers ayant oeuvré sous l'autorité de M. Ménard ont pris la parole. Ils ont, par exemple, cité quelques défauts du nouveau retraité.
Par la suite, ce dernier a reçu, des mains de ses anciens officiers et pompiers, son casque affichant le numéro 101, mais également un trophée souvenir. D’habitude très calme et peu démonstratif sur le plan émotionnel, M. Ménard s’est dit très touché par ce geste tout en essuyant quelques larmes. Il a aussi pris la peine, armé d’un masque de protection et de gants chirurgicaux, de serrer la main de tous ses collègues un après l’autre.
En vidéo, voici quelques extraits de la cérémonie hommage tenue pour souligner le départ de M. Ménard.
Connu pour être un homme peu démonstratif, Michel Ménard était émotif lors de la cérémonie soulignant son départ à la retraite
Un trophée a été remis au nouveau retraité pour commémorer ses 22 ans de service au sein de la brigade incendie de Salaberry-de-Valleyfield
M. Ménard a aussi reçu le casque numéro 101 qu'il a porté lors de ses milliers d'interventions sur le terrain
Avec gants et masques, M. Ménard a pris le temps de saluer chaque officier et pompier présent à la cérémonie de façon personnelle
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Chantal