Trois blessés
Réouverture du pont Monseigneur-Langlois après un face-à-face
Les conditions routières difficiles actuellement combinées avec la présence de glace noire sur le pont Monseigneur-Langlois ont causé un face-à-face entre deux véhicules sur la route 201, à la hauteur de la route 338, à la sortie du pont Monseigneur-Langlois. Une importante congestion a été noté sur la structure routière à la suite de l’accident qui a fait trois blessés.
Le pont Monseigneur-Langlois en direction de Toronto/Montréal était fermé à la circulation pour permettre aux autorités de faire leur travail. Les pompiers, la Sûreté du Québec et la CETAM se sont rendus sur place pour venir en aide aux conducteurs impliqués.
Selon la porte-parole de cette organisation, Valérie Bélanger, deux équipes de paramédics sont intervenues pour prendre en charge trois personnes. Celles-ci ont été transportées vers le centre hospitalier de façon non urgente, car elles présentaient des blessures mineures.
Selon un témoin présent sur la scène et plusieurs témoignages laissés sur les réseaux sociaux dans les minutes avant l’accident, une couche de glace noire présente au sol sur le pont compliquait les déplacements dans ce secteur. La prudence était de mise.
Il était notamment impossible, en raison de l’accident, de se rendre directement sur l’autoroute 20 à partir du lieu de l’accident. La route 338 vers Montréal a été fermée de longues minutes et les automobilistes devaient se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield en raison de l’accident.
Le pont est maintenant rouvert à la circulation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.