Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation

Interdiction de stationner sur huit rues de Salaberry-de-Valleyfield dès le 29 janvier

durée 06h00
26 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la réunion régulière du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield du mardi 21 janvier dernier, les élus ont modifié le règlement 216 portant sur le stationnement sur le territoire municipal. Via celui-ci, il sera interdit de stationner sa voiture sur huit rues, ou parties de rues, dès le 29 janvier prochain.

Les rues visées par ce changement sont les suivantes: Archambault, Kent, Lapointe, Maden, Nicholson, Riverview, Saint-Thomas et Sainte-Marguerite.

Pour la première, les automobilistes ne pourront se stationner, à partir de cette date, du coté est de la rue, entre le poteau d’incendie au numéro civique 2 de la rue Archambault, jusqu’au boulevard Hébert.

Sur la rue Kent, le nouveau règlement empêchera les résidents et visiteurs de stationner du coté est, entre Riverview et le boulevard Hébert, du lundi au vendredi de 7h à 15h30, de septembre à juin, soit pendant l’année scolaire.

Pour la rue Lapointe, le même régent entrera en vigueur la semaine prochaine, mais pour le côté ouest de l’artère routière.

Sur Maden, on ne pourra stationner son véhicule sur le côté ouest de la rue, entre la limite nord du numéro civique 117 et l’intersection de la rue Loy. Quelques rues plus loin, soit sur Nicholson, les conducteurs ne pourront laisser leur véhicule éteint et immobilisé sur le côté ouest de la rue, entre le stationnement hors rue des autobus et la rue Clermont, sauf autobus scolaires, du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30 et de 14h30 à 15h30, de septembre à juin.

L’année scolaire a aussi un impact sur le stationnement de la rue Riverview, où, dès le 29 janvier, on ne pourra le faire du côté sud, entre les rues Lapointe et Kent, du lundi au vendredi de 7h à 15h30, de septembre à juin, sauf autobus scolaires.

Sur Saint-Thomas, les automobilistes ne seront plus autorisés à stationner leur voiture du côté est, entre la porte d’accès principale de l’école et le stationnement hors rue des autobus, sauf autobus scolaires, du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30 et de 14h30 à 15h30, de septembre à juin.

Enfin, sur la rue Sainte-Marguerite, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield interdira, dès le 29 janvier, le stationnement face au numéro civique 19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge