← Retour

Au moins cinq décès sont survenus sur cette route cet automne

Installation d’une clôture à neige et rencontre avec le MTQ dans le dossier de la route 138

Une clôture à neige installée par le MTQ sur le tronçon problématique situé en face de l’entreprise Transport Charette est maintenant en place — Crédit photo: Ghislain Lacoursière, contremaître TP à la Municipalité de Sainte-Martine

06h00 – 17/12/2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les choses bougent sur la route 138 à Sainte-Martine, moins de deux semaines après le décès de deux ados de 16 et 19 ans. À la suite du lancement d’une pétition pour rendre la portion de route où l’accident s’est produit plus sécuritaire, deux étapes ont été complétées tout récemment à cette fin.

Au moment d’écrire ces lignes, une clôture à neige était installée par le MTQ sur le tronçon problématique situé en face de l’entreprise Transport Charette. Plus tard au printemps, une haie brise-vent sera plantée pour assurer plus de sécurité aux usagers de cette route.

La deuxième action qui visait à faire bouger les choses dans le dossier e eu lieu le lundi 16 décembre en après-midi alors que les élus de la région rencontraient le MTQLes mairesses de Sainte-Martine et Mercier, respectivement Maude Laberge et Lise Michaud, se sont assises avec le ministre des Transports, François Bonardel et la députée de Huntingdon, Claire IsaBellei afin de discuter d’un plan d’action. La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé était aussi autour de la table.

À ce jour, plus de 38 000 automobilistes ou usagers de la route ont signé la pétition initiée par Sylvain Lacoursière, citoyen de Sainte-Martine.