Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 octobre

Marche de 5 km à Salaberry-de-Valleyfield pour prôner les saines habitudes de vie

durée 12h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'exercice physique sera à l'honneur le samedi 19 octobre prochain alors que le public est invité à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Salaberry-De-Valleyfield, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Le parcours, une boucle de 5 km, entraînera les marcheurs dans les rues emblématiques de la municipalité. Le départ se fera au Parc Delpha-Sauvé à 14h30. Les marcheurs sont invités sur le site dès 13h30 pour de l’animation, un spectacle de la chanteuse Karine McCarragher, présence de Campiagile ainsi qu’une tonne de surprises. Notons que ceux-ci pourront marcher à leur rythme. L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.

Le Québec emboîte le pas

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. C’est de bon augure pour la 5e édition de La Grande marche. 

Une initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie

Les médecins de famille sont aux premières loges pour constater les bienfaits d’une vie active chez leurs patients et la Grande marche est une opportunité pour inciter les patients sédentaires à faire de l’activité physique.

Dans le cadre de leur partenariat avec Le Grand défi, les membres de la FMOQ remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas en participant à La Grande marche.

« Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Les 18, 19 et 20 octobre prochains, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés. C’est dans une volonté de promouvoir la santé par l’activité physique que la FMOQ s’est s’associer à La Grande marche en 2015 » a mentionné le Dr. Louis Godin, président de la FMOQ.

Pour Pierre Lavoie, le partenariat avec la FMOQ est l’une des clés du succès de La Grande marche, car dit-il « La Grande marche est une activité amusante à faire en famille qui, en plus, est porteuse d’un message important appuyé par la communauté médicale, à savoir que marcher est le meilleur moyen de rester en santé. Et le plus accessible aussi. Je suis ravi de voir un nombre sans cesse croissant d’individus emboîter le pas en intégrant la marche dans leur mode de vie quotidien. Ravi aussi de voir autant de municipalités inciter leurs citoyens à l’action en accueillant La Grande marche sur leur territoire. Pour moi, c’est un grand pas vers un Québec en santé. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h30

Accident impliquant deux véhicules à Salaberry-de-Valleyfield

Deux voitures sont entrées en collision ce mercredi 20 août vers 17 h sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield. Peu de détails sont disponibles pour le moment, mais une blessée a été transportée vers l’hôpital de Châteauguay. L'un des véhicules tentait de rejoindre son entrée privée située sur la rue des Érables alors qu'un autre tentait ...

Publié le 18 août 2025

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié le 18 août 2025

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

app-store-badge google-play-badge