Festival Artefact
Heartstreet : deux coeurs, deux âmes, une complicité unique
Sur la scène musicale depuis 2010, Gab Godon et Emma Beko du duo montréalais Heartstreets sera sur la scène Artefact le jeudi 25 juillet dès 19 h 40 afin de faire découvrir aux festivaliers son son unique et rafraîchissant.
Le duo d’amies d’enfance propose un premier album depuis leur EP à succès You & I. On y retrouve un son rétro R&B et hip hop, tout en étant très contemporain. Amies depuis plus de 20 ans, la complicité qui unit Emma et Gab se fait sentir dans chacune des pièces de Why Make Sens, que ce soit par les paroles ou les harmonies vocales qui donnent un ton unique.
Leur premier album Why Make Sens évoque plusieurs thématiques comme la dépression et l’anxiété, des sujets qui touchent particulièrement les membres du duo. « Nous sommes extrêmement sensibles à ce qui se passe autour de nous, à notre environnement. Nous nous sommes donc grandement inspirés de notre vécu », expliquent les filles en entrevue à Néomédia.
Bien que la scène rap québécoise semble laisser peu de place aux artistes féminines, Heartstreet font fit des conventions. « C'est vrai que l'on peut parfois se sentir à part de la scène rap québécoise, mais on arrive à faire notre place. Pour nous il était important de faire de la musique qui nous plait, qui nous ressemble et surtout de rester intègre, de rester qui nous sommes. »
Heartstreet présentera les pièces Why Make Sens et de You & I sur la scène Artefact le 25 juillet dès 19 h 40. « Nous ne voulons pas en dire trop, mais on promet de mettre le paquet pour ce concert. Notre but est d'aller chercher l'attention des gens et d'habiter l'espace au complet. Les gens ne seront pas déçus. »
D'ici le 25 juillet, découvrez Heartsteet via sa page Soundcloud ou Sportify. Pour la programmation complète du Festival de musique Artefact, visitez : festivalartefact.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.