Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expansion de l'entreprise de Salaberry-de-Valleyfield

Andy Transport fait une acquisition majeure dans l’est de Montréal

durée 07h00
29 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’entreprise Andy Transport établie à Salaberry-de-Valleyfield étend ses activités jusqu’en dans l’est de l’Île de Montréal. C’est qu’elle a annoncé hier avoir fait l’acquisition d’un nouveau terminal au 12321-12329 boulevard Métropolitain Est à Pointe-aux-Trembles. À ce jour, c’est la plus importante acquisition du transporteur campivallensien.

La transaction permet à Andy Transport de mettre la main sur un terrain de plus de 1 000 000 pi2, 10 000 pi2 d’espace de bureaux, 25 000 pi2 de quai de transbordement et 4 000 pi2 de garage. Outre les occupants actuels, le terminal accueillera Andy Transport et Tristan Cartage.

Avec ce nouveau terminal, Andy Transport pourra répondre à la demande croissante de ses clients, ainsi que d’étendre et d’améliorer ses services. « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition du terminal, car il représente une excellente occasion de développer davantage notre empreinte au Québec. Il représente également un emplacement stratégique, ce qui nous permet de nous rapprocher de nos clients et de nos employés basés à proximité de l’est de Montréal. L’acquisition devrait se traduire par une efficacité opérationnelle accrue et une augmentation de la part de marché du groupe », a déclaré Andreea Crisan, VP Exécutive et Chef de l’exploitation chez Andy.

Un déménagement rapide

L’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield prévoit s’établir dans ces nouveaux locaux rapidement. « Cette acquisition a été motivée par de nombreux facteurs, notamment la demande de nos employés vivant à proximité du terminal souhaitant réduire le temps passé dans les embouteillages. L’emplacement du site nous permettra de réaligner certaines de nos activités, de réduire notre consommation de carburant et d’accroître les efforts de notre organisation pour réduire notre empreinte environnementale », a déclaré Ilie Crisan, président d’Andy.

L’acquisition fait partie du plan de croissance stratégique d’Andy, qui vise à renforcer sa position dans l’est de l’île de Montréal. « Nous sommes reconnaissants de notre partenariat avec Roynat Capital qui nous a fait confiance avec cette réalisation stratégique », a conclu Golan Moryoussef, Directeur financier et Vice-président des ventes d’Andy Transport.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2025

Les Braves se hissent à la tête du classement

Après une longue pause due à des matchs annulés à cause des conditions météorologiques, les Braves de Valleyfield accueillaient le club de Laval pour un affrontement crucial. Bien que les visiteurs aient offert une solide performance, les hommes de l’entraîneur Bruce Richardson ont triomphé 5 à 4 en tirs de barrage. Ce sont d'abord les Lavallois ...

20 février 2025

Une retraite bien méritée pour Mario Soucisse après 40 ans de service

Ce mardi 18 février marquait un tournant important dans la vie du chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Mario Soucisse. L'homme a complété son dernier quart de travail à la caserne du boulevard du Havre, après quarante ans de service au sein de la brigade locale.  Ce même jour à 16h30, les collègues de ...

20 février 2025

Accusation de complot contre un présumé passeur épinglé par la GRC

Une enquête de la Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, a mené au dépôt d’une accusation contre un individu qui aurait facilité le passage illégal de personnes du Canada vers les États-Unis. Le travail des agents du détachement de Salaberry-de-Valleyfield a permis le dépôt d'une accusation de complot en vue de commettre une infraction aux ...

app-store-badge google-play-badge