Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau partenaire financier

Clientèle à faible revenu: Valspec reconduit son offre pour vous

durée 06h00
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vous êtes passionné de culture, mais vous n’allez que très rarement voir des spectacles à cause du coût des billets? Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous vivez avec un faible revenu, saviez-vous que la salle Albert-Dumouchel a une offre spéciale pour vous?

En vigueur depuis au moins une décennie, le programme Accès culture permet, à une clientèle à faible revenu, d’acheter des billets de spectacle pour une fraction du prix. « Par exemple, pour un spectacle où les billets se vendent à 60$, il en coûtera 20 $ pour la clientèle qui répond à quelques critères. On a mis en place cette mesure pour permettre à tous un accès à la culture », raconte le directeur général de Valspec, Claudéric Provost.

Pour financer cette mesure, Valspec a dû, dans le passé, la présenter aux producteurs de spectacles, dont la majorité a embarqué. « C’est unique dans la région. C’est une démarche qui a fait des petits puisqu’elle a été adaptée sous d’autres formes dans la région. On est bien fier de pouvoir démocratiser la culture à tous. Cette mesure est valide pour tous les spectacles de la programmation régulière présentée chez nous », ajoute-t-il.

Nouveau partenaire financier

Lors d’une conférence de presse, Valspec présentait un nouveau partenaire d’affaires qui financera ce programme. « Le fonds de solidarité FTQ nous remettra 10 000$ annuellement pour trois ans afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’assister à des spectacles à faible coût. Une trentaine de billets par spectacle sont disponibles pour les personnes intéressées », précise à son tour le président-directeur administratif de Valspec, Jean-Pierre Leduc.

Jusqu’à tout récemment, 167 foyers de Salaberry-de-Valleyfield étaient inscrits au programme Accès culture. Avec l’arrivée de ce nouveau partenaire, Valspec sera en mesure d’étendre cette mesure a un plus grand nombre de gens. Si d’autres sources de financement se greffent au projet, celui-ci pourrait bien grossir une fois de plus. 

Le directeur général de Valspec explique en entrevue vidéo de quelle façon les intéressés peuvent se procurer des billets.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge