Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signée récemment par les parties concernées

Sainte-Martine s’entend avec tous ses employés jusqu’en 2024

durée 10h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les cols bleus et la Municipalité de Sainte-Martine ont de quoi être fiers. Ils ont tout récemment entérinée officiellement une toute nouvelle convention collective qui s’étend sur sept ans.

L’entente, qui prendra fin le 31 décembre 2024, a été approuvée par le conseil municipal le 8 mai dernier. Cependant, ce n’est que le 14 mai que le contrat a été signé par les deux parties impliquées.

Des ajustements relatifs aux postes et aux horaires de travail permettront d’accroître la productivité. « De plus, des augmentations de salaires totales de 13, 5 % ont été consenties pour toute la durée de la convention, ce qui respecte la capacité financière de la municipalité », précise-t-on dans un communiqué annonçant la nouvelle. 

Modifications approuvées

Dans le cadre de ce contrat, des modifications ont été approuvées lors de la séance du conseil municipal du 8 mai. Celles-ci visaient les règlements suivants :

a) conditions et avantages des employés cadres, cols blancs et professionnels;

b) constitution du service de sécurité incendie;

c) dotation des ressources humaines;

Ces changements viennent uniformiser les conditions de travail de tous les employés municipaux.

« Le conseil municipal est fier du travail accompli dans ce dossier et tient à remercier tous les artisans qui ont permis de conclure le tout en si peu de temps. On peut maintenant compter sur des relations de travail qui satisfont toutes les parties, et ce, pour une durée totale de sept années ce qui assurera un climat de travail convivial et facilitera la planification budgétaire », indique la mairesse Maude Laberge.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié le 18 août 2025

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge