Ateliers créatifs d’une semaine cet été à Sainte-Martine
La créativité des jeunes Martinois sera mise à contribution cet été. Par le biais de son site Internet, la municipalité annonce la tenue de deux ateliers créatifs d’une semaine durant la saison chaude.
Le premier se tiendra du 2 au 6 juillet au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins. « De 9h à midi, entre 10 et 20 participants, âgés de 8 ans et plus, apprendront les rudiments de la fabrication de marionnettes à tige. Le vendredi 6 juillet, la cafétéria de l’École Sacré-Cœur se transformera en salle d’exposition de ces œuvres », explique l’instance municipale.
Le coût de l’atelier est de 100$ et ce montant inclus le matériel. Pendant cette semaine, les participants pourront créer pièce par pièce leur propre marionnette avec une enseignante en art dramatique.
Deux aides à la conception seront aussi présentes afin d’accompagner le travail des enfants.
Place au théâtre
Le second atelier se tiendra du 9 au 13 juillet au même endroit. Les jeunes qui y prendront part seront initiés au théâtre de 9h à midi via des formations d’exploration théâtrales et par l’interprétation de courtes scènes.
Entre 10 et 20 jeunes peuvent y participer et ils doivent être âgés de 6 ans et plus. Le vendredi 13 juillet, il y aura deux représentations mettant en lumière les notions apprises pour les enfants du camp de jour et les parents.
« Pendant cette semaine, les participants seront encadrés par une enseignante en art dramatique. Elle leur transmettra des techniques théâtrales à travers des jeux dramatiques et des ateliers exploratoires », ajoute-t-on sur la plateforme web.
Le coût de cet atelier est de 100$ par enfant.