Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs appartements toujours disponibles

Alizéa : le site parfait pour profiter des joies de la vie

durée 14h29
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Imaginez un endroit où en plus de demeurer, vous auriez accès à une panoplie de services. Parmi eux, une salle de cinéma, une salle d’exercices, une piscine intérieure, une bibliothèque, des jardins communautaires en plus d’activités comme le bingo, le billard, la pétanque, le baseball de poche et l’aquaforme.

Voilà ce que propose l’Alizéa, un site résidentiel pour retraités situé à l’entrée du nouveau quartier Symbiocité de La Prairie. À deux pas de l’autoroute 30, l’Alizéa est entouré de plusieurs services comme un CLSC, une pharmacie, des institutions financières, un bureau de poste, une SAQ, des épiceries, des restaurants, une piste cyclable, un aréna et des parcs.

« C’est ce qui nous a décidé ma femme et moi à opter pour l’Alizéa. On ne se sent pas dépaysé car on connaît bien le secteur, en plus d’être près de nos enfants. De plus, pas besoin de changer nos habitudes en déménageant. On fréquente la même banque, la même épicerie, la même pharmacie. Ça sécurise nos enfants de nous savoir ici », précise un futur résidant de l’endroit, André Tourigny.

Le 5 mai prochain, il emménagera dans un appartement du complexe avec sa femme. Marié depuis plus de 50 ans, le couple affirme avoir eu un coup de cœur pour l’emplacement et le personnel de l’établissement.

Un sentiment partagé par Laurier et Francine Plouffe qui sont le premier couple à avoir signé pour emménager dans l’immeuble. « On dormira ici pour la première fois le 4 mai. On est très enthousiaste et ça faisait longtemps qu’on en parlait. On ne voulait pas attendre d’être malade pour opter pour ce type d’endroit. Les enfants ne sont pas loin non plus alors ça a confirmé notre décision », ajoute pour sa part Laurier Plouffe.

Appartements libres

Lors d’une activité d’accueil destinée aux futurs résidents de l’endroit, le samedi 14 avril dernier, on apprenait qu’il reste des appartements libres. « À l’heure actuelle, il nous reste des studios ou des 2 ½ , 3 ½ ou des 4 ½ à louer. Chaque unité a un espace pour le lave-vaisselle et une laveuse-sécheuse, mais aussi une salle de bain spacieuse, une salle d’eau (pour certains) et un espace de rangement », énumère Marc-André Jamieson de la division des communications et du marketing du projet.

Le coût du loyer inclus le chauffage et la climatisation (avec contrôle individuel), l’électricité, la câblodistribution et le téléphone.

Pour sa part, le maire de La Prairie, Donat Serres confie que ce projet répond à un besoin criant. « La population est vieillissante et ce projet vient combler un important besoin sur notre territoire. De plus, il revitalise ce secteur de la Ville, en plus de nous permettre de garder nos citoyens en évitant qu’ils ne s’expatrient ailleurs faute d’hébergement pour eux », conclut-il enthousiaste face à ce projet.

N’attendez plus et contactez le bureau de location au (450) 444-1234 pour plus d’informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

Publié hier à 13h30

Prévoir ses déplacement lors du Triathlon de Valleyfield

En fin de semaine, soit les 16 et 17 août, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à prévoir. Certaines rues seront ...

Publié le 13 août 2025

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

app-store-badge google-play-badge