Leurre informatique à l’endroit de mineurs
Le SPVM tente de localiser des victimes potentielles d’un cyber prédateur de 23 ans
Connaissez-vous William Arabian, 23 ans? Le module Exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre du SPVM à tout récemment procédé à son arrestation le 13 mars dernier. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes.
M. Arabian est entré en contact avec au moins deux victimes de 15 ans. Son but? Commettre du leurre, les inciter à avoir des contacts sexuels et leur transmettre du matériel sexuellement explicite.
Il abordait ses victimes via les différentes plateformes Internet. Il leur demandait de le rencontrer dans les toilettes d’un restaurant situé dans le quartier Côte-des-Neiges. Il utilisait le numéro de téléphone cellulaire (514) 501-1946 pour communiquer avec ses victimes.
Le SPVM croit qu’il aurait pu utiliser les pseudonymes suivants afin d’entrer en contact avec d’autres victimes : william.arabian.1 (Facebook) et arabianwilliam/ (Instagram)
Plusieurs chefs d’accusations contre lui
William Arabian a comparu le 14 mars 2018 au Palais de justice de Montréal. Il a été accusé de leurre d’enfant, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à un mineur. Il a été libéré sous plusieurs conditions à respecter.
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de William Arabian est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.