Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leurre informatique à l’endroit de mineurs

Le SPVM tente de localiser des victimes potentielles d’un cyber prédateur de 23 ans

durée 05h00
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous William Arabian, 23 ans? Le module Exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre du SPVM à tout récemment procédé à son arrestation le 13 mars dernier. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

M. Arabian est entré en contact avec au moins deux victimes de 15 ans. Son but? Commettre du leurre, les inciter à avoir des contacts sexuels et leur transmettre du matériel sexuellement explicite.

Il abordait ses victimes via les différentes plateformes Internet. Il leur demandait de le rencontrer dans les toilettes d’un restaurant situé dans le quartier Côte-des-Neiges. Il utilisait le numéro de téléphone cellulaire (514) 501-1946 pour communiquer avec ses victimes.

Le SPVM croit qu’il aurait pu utiliser les pseudonymes suivants afin d’entrer en contact avec d’autres victimes : william.arabian.1 (Facebook) et arabianwilliam/ (Instagram)

Plusieurs chefs d’accusations contre lui

William Arabian a comparu le 14 mars 2018 au Palais de justice de Montréal. Il a été accusé de leurre d’enfant, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à un mineur. Il a été libéré sous plusieurs conditions à respecter.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de William Arabian est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De grands changements à venir en 2025 pour la collecte du bac bleu

À partir du 1er janvier 2025, les citoyens et les entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry verront des changements par rapport à l’horaire de collecte du bac bleu ainsi que des matières qu’ils pourront y mettre.    Les consignes seront standardisées à la grandeur du Québec : - La collecte du bac bleu se fera dorénavant toutes les 2 ...

Le Café Agora s'intéresse à l'évasion fiscale

En ce mercredi 27 novembre, le Café Agora convie les intéressés à la diffusion du film La (très) grande évasion prévue à 19h au café culturel La Factrie. L'entrée est gratuite pour les étudiants.  Pour les autres participants, une contribution volontaire entre 5 et 10$ sera demandée à l’entrée.  Qu'est-ce que La (très grande évasion)? C'est un ...

Collision entre une voiture et un lampadaire sur la rue Maden

La rue Maden, à Salaberry-de-Valleyfield, a été le théâtre d'une collision entre un véhicule et un lampadaire ce mardi 26 novembre en soirée.  L'incident est survenu près de l'intersection de la rue Notre-Dame à 20h15. « Un seul véhicule est impliqué et a heurté un poteau de lampadaire. La dame qui se trouvait au volant n'a pas subi de blessures ...