Afin que votre engagement environnemental soit reconnu
Prenez note que des frais d’analyse de dossier devront être déboursés par l’entreprise voulant obtenir la certification. Ceux-ci varient entre 105 $ et 385 $ en fonction du statut de l’entreprise et du nombre d’employés qu’elle emploie. — Courtoisie
14h00 – 30/11/2017
La MRC de Beauharnois-Salaberry incite les industries, commerces et institutions de son territoire à se tourner vers « ICI on recycle! ». Ce programme de reconnaissance permet aux organisations de diffuser leur engagement en faveur de la préservation des ressources et la réduction des déchets.
Le tout, en mobilisant la participation de leur personnel. Ayant récemment renouvelé elle-même son adhésion au niveau trois de la norme, la MRC invite les organismes de sa région à se joindre à elle.
« Cette certification nous a permis de structurer les différentes mesures mises en place pour réduire nos matières résiduelles. Elle nous a également incités à organiser des activités d’information et de sensibilisation au sein du personnel, ce qui a grandement amélioré la participation aux initiatives », mentionne la directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC, Linda Phaneuf.
Importants acteurs
Pourquoi cible-t-on les industries, commerces et institutions (ICI)? Parce que dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, près de la moitié des déchets proviennent des ICI.
Puisque ces organisations sont d’importants acteurs de la cause environnementale, la MRC leur propose son aide pour adhérer au programme. De cette façon, elles pourront réduire la taille de leurs poubelles quotidiennes.
On peut avoir plus d’informations au sujet de cette mesure en visitant le www.recyc-quebec.gouv.qc.ca.