← Retour

Du 18 au 22 septembre se tiendra la Semaine de sensibilisation à la faim partout au Canada.

Se nourrir ne devrait pas être un luxe

Courtoisie Moisson Sud-Ouest

11h01 – 15/09/2017

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Saviez-vous que près de 850 000 Canadiens s’adresseront à une banque alimentaire pour obtenir de l’aide ce mois-ci ? 36% de ces personnes sont des enfants et des jeunes. Du 18 au 22 septembre prochain aura lieu la Semaine de sensibilisation à la faim partout au Canada, coordonnée par Banques Alimentaires Canada. Grâce à cette semaine thématique, Moisson Sud-Ouest souhaite modifier les statistiques se rapportant à la faim. 

Moisson Sud-Ouest offre un soutien aux organismes accrédités dans les MRC de Vaudreuil- Soulanges, Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent pour faire une différence dans la vie de milliers de citoyens qui ont faim tout au long de l’année.

Ensemble, renversons cette situation

Pendant la Semaine de sensibilisation à la faim, du 18 au 22 septembre prochain, nous traçons les limites de la faim et encourageons les Canadiens à s’engager. L'organisme souhaite  que les gens participent à cette semaine de sensibilisation avec les activités suivantes :

À propos de la Semaine de sensibilisation à la faim

La Semaine de sensibilisation à la faim a été créée en 2008 dans le but de donner aux banques alimentaires l'occasion de faire connaître la réalité de la faim au Canada et d'encourager tous les Canadiens à aider les personnes vivant de l’insécurité alimentaire. Ensemble, les Canadiens peuvent résoudre le problème de la faim au Canada. Suivez la conversation à #SemaineFaim sur les médias sociaux

Pour plus d'information au sujet des services offerts par Moisson Sud-Ouest, visitez leur site internet à l'adresse www.moissonsudouest.org ou communiquez directement avec l'organisation via courriel à l'adresse info@moissonsudouest.org.