Près de 2000 participants relèvent le défi du Triathlon de Valleyfield

Par Salle des nouvelles
Près de 2 000 athlètes ont relevé le défi du 14e Triathlon de Valleyfield qui a eu lieu les 20 et 21 août au parc Delpha-Sauvé.
Les triathloniens Véronique Garneau (Salaberry-de-Valleyfield) et Édouard Garneau (Lachine) ont obtenu les meilleurs temps dans la catégorie olympique avec un temps respectif de 2 h 21 min 56 s et de 2 h 04 min 20 s. Pour ce qui est du demi-marathon du Tour de la baie, c'est Stéphane Léger de Salaberry-de-Valleyfield a l'a emporté, terminant le parcours en 1 h 39 min 49 s.
Selon le comité organisateur, près de 10 000 personnes ont participé à cette fête sportive. Malgré la forte pluie qui s'est abattue dimanche, les courses ont quand même eu lieu. « Environ 75 bénévoles sont restés pour nous aider avec le démontage. On est très chanceux d'avoir une équipe aussi positive et dévouée », mentionne le président de Triathlon Valleyfield, Éric Turcotte.
Le nouveau site web plus complet a été apprécié par les participants, de même qu’une présence accrue sur Facebook et Instagram. La Course et Couleurs a également retenu l’attention. « On promet d’autres nouveautés pour notre 15e anniversaire l’an prochain », conclut le président.
Pour connaître tous les résultats des différentes épreuves, consultez le www.ms1timing.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.