Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième victoire à domicile pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 09h12
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe de Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a de nouveau signé la victoire samedi, avec un pointage final de 38-7, alors qu’elle recevait les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.  

Cette 2e joute à domicile était animée par un des commanditaires principaux de l’équipe locale : Industrielle Alliance – Groupe Châteauguay. Encore une fois, animations et surprises ont su ravir les quelque 600 partisans venus encourager leurs équipes respectives. 

Dès le début du match, les objectifs étaient clairs : grands vainqueurs de leurs premiers duels respectifs, le Noir et Or et les Diablos allaient tenter de prolonger leurs séquences victorieuses lors de ce 2e affrontement. Cependant, contrairement à ses habitudes, l’offensive des bicolores a connu quelques ratés en première demie. Problème d’exécution, passes échappées, punitions, échec sur une tentative de placement; rien n’allait pour le Noir et Or en début de match. Heureusement, la défensive a su protéger son territoire et n’a rien accordé à l’attaque des Diablos. 

Il a fallu attendre le 2e quart pour voir les premiers points s’inscrire au tableau indicateur; fruit d’une course de 6 verges du #3 Olivier-Denis Séguin (Gatineau, ancien des Vortex du Versant). Par la suite, un placement de 41 verges réalisé par le #8 Maxim Goyette (Candiac, ancien des Dynamiques du Collège Charlemoyne), a permis au Noir et Or de s’inscrire à nouveau, avec 10 points d’avance.

La pause de la mi-temps a été bénéfique pour l’équipe locale qui est revenue sur le terrain avec un aplomb d’enfer et une soif de victoire qui s’imprégnait jusque dans les gradins. L’offensive du bicolore est rapidement revenue à la charge et c’est le quart-arrière lui-même, le #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes), qui a enregistré le 3e touché du match, sur un travail de 4 verges dès la première séquence. Par la suite, sur le premier jeu offensif de l’équipe adverse, le #23 Vincent Fortin (Montréal, ancien des Cougars de Lakeshore) a intercepté la passe de William Frost et ramené le ballon sur 23 verges jusqu’à la zone des buts, portant la marque à 24-7. Continuant sur sa lancée, le Noir et Or a ajouté deux autres touchés avant la fin du match, signés respectivement par les #32 Maxime Gareau (Très-St-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) et #11 Joey Rousseau (Delson, anciens des Rebelles de St-Hubert).

Ce fût un match presque parfait pour l’unité défensive du Football Noir et Or qui a réussi à tenir en échec l’attaque adverse tout au long du match, malgré plus de 40 verges de punition sur la séquence menant au touché des visiteurs. Le front défensif a pour sa part été très dominant, cumulant 5 sacs du quart et mettant une pression constante sur le quart des Diablos, tout en neutralisant complètement l’attaque terrestre. Encore une fois, bien que le bicolore ait démontré une énergie très intéressante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une plus grande discipline lors des prochaines joutes.

Le Noir et Or vivra un premier affrontement à l’extérieur du Collège de Valleyfield alors qu’il visitera les Griffons du Cégep de l’Outaouais, un ancien adversaire nouvellement promu en division 2. Le match aura lieu le samedi 10 septembre, à 19 h, au complexe sportif Mont-Bleu de Gatineau. 

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389, [email protected] ou www.colval.qc.ca/football 

Le match en chiffres 

Offensive :    
QB - Kelley Brossard :   21 en 27 pour 248 verges, 6 courses pour 37 verges et 1 touché
RB – Olivier-Denis Séguin : 16 courses pour 76 verges et 1 touché
REC – Julien Rivest : 5 réceptions pour 89 verges
REC – Lionel Goulet-Laurin : 5 réceptions pour 53 verges


Défensive : 
Sec – Mathieu Hutchinson : 4,5 plaqués ; 2 sacs du quart et 1 passe rabattue
DL – Vincent Lemieux : 4 plaqués; 2 sacs du quart
DL- David Aubé : 3 plaqués; 1 sac du quart, 1 plaqué pour perte
DB – Vincent Fortin : 2,5 plaqués ; 1 interception pour touché
DB – Edwin Tawiah : 4,5 plaqués ; 1 plaqué pour perte ; 3 passes rabattues
DB – Salem Moumni : 1 interception ; 1 passe rabattue

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge