Vaudreuil-Dorion
Passerelle multifonctionnelle: adoption d'un règlement d'emprunt à la hausse
La construction d’une passerelle multifonctionnelle au-dessus de l’autoroute 30 longeant le boulevard de la Cité-des-Jeunes coûtera 2 360 000$ plus cher que prévu à la Ville de Vaudreuil-Dorion. C’est ce qui a été annoncé lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce jeudi 15 août.
« Même si nous adoptons le règlement d'emprunt ce soir, nous avons toujours espoir d’obtenir la subvention de 1,4 M $ du gouvernement fédéral qui nous a été confirmée oralement dans le dossier. Si c’est le cas, nous aurons des aides financières totalisant près de 3 M $, soit la moitié du coût du projet, pour financer cette infrastructure qui est plus que nécessaire pour permettre aux citoyens du secteur d’accéder à l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en toute sécurité », a précisé le maire Guy Pilon.
Rappelons qu’une subvention de 2,1 M $ provenant du gouvernement provincial a aussi été offerte à la Ville pour concrétiser ce lien cycliste et piétonnier.
Selon les informations communiquées par la greffière, le règlement d’emprunt totalisant 6, 8 M $ sera remboursé par l’ensemble des contribuables de la Ville, et ce, pendant une période de 20 ans. La somme inclut les dépenses prévues pour l'aménagement de la passerelle, de même que les approches de chaque côté de la structure.
« On doit adopter la résolution à la séance de ce soir, car on ne peut attendre pour le faire. Nous avons un certain délai pour octroyer le contrat, alors on doit faire avancer le dossier. Si la subvention fédérale est acheminée, elle sera déduite du règlement d’emprunt, au même titre que celle du gouvernement provincial », a assuré M. Pilon à l’issue de l’adoption de la résolution.
À lire également:
- La passerelle multifonctionnelle coûtera plus cher à la Ville de Vaudreuil-Dorion