Limites de vitesse
La Ville de Pincourt abaisse la vitesse à 40 km/h sur certaines rues
À la séance municipale du mois de mai dernier, le conseil de la Ville de Pincourt a adopté une résolution pour modifier le règlement relié aux limites de vitesse sur le réseau routier municipal, afin d’abaisser la vitesse permise de 50 km/h à 40 km/h sur certaines artères.
Cette décision, uniformisée avec la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) pour l’avenue Forest, vise à harmoniser la réglementation et à améliorer la sécurité pour tous les usagers.
À compter d’aujourd’hui, le lundi 11 août 2025, certaines rues verront leur limite de vitesse être abaissée, soit : la 5ᵉ Avenue, le boulevard de l’Île, le boulevard Cardinal-Léger, l'avenue Forest et la rue de la Seigneurie.
« Cette initiative démontre notre engagement envers la sécurité routière et la qualité de vie dans nos quartiers, et illustre notre collaboration avec NDIP qui a décidé d’arrimer son règlement en ce sens, afin d’harmoniser la vitesse sur notre artère commune qui est l’avenue Forest », explique le maire de Pincourt, Claude Comeau.
La réduction de la vitesse s’inscrit dans la volonté de la Ville de Pincourt d’assurer la sécurité et la quiétude des quartiers, tout en répondant aux préoccupations de la population en matière de circulation automobile.
« Réduire la vitesse sur certaines rues, c’est une décision concrète qui protège nos citoyens. Sécuriser nos quartiers, c’est prendre nos responsabilités au sérieux. On écoute nos résidents ; aujourd’hui, on agit pour leur quiétude et leur qualité de vie », a ajouté M. Comeau.
« Nous invitons l’ensemble des automobilistes à respecter la nouvelle limite et à adopter une conduite responsable pour le bien de tous », a conclu le maire.
Les panneaux de signalisation sont en cours de changement dans les rues concernées, confirme la Ville.