Une convention saut-de-mouton a été paraphée entre les deux organisations
Coteau-du-Lac s'entend avec le CN pour sécuriser un tronçon cyclable
Les élus de la Ville de Coteau-du-Lac ont profité de leur dernière réunion régulière de l'année 2024 pour donner leur aval à un projet attendu sur le territoire municipal. Celui-ci consistera à finaliser un nouveau tronçon de piste cyclable situé derrière la piscine municipale.
D'ailleurs, la Ville paraphe les derniers détails d'une convention saut-de-mouton avec le Canadien National pour la construction d'une piste cyclable avec protection piétonnière. Selon les informations dévoilées lors de l'assemblée publique, un toit couvrant qui pourrait s'étirer sur 20 pieds de longueur sera aménagé sous le pont ferroviaire pour assurer la sécurité des passants.
Si le projet avance comme prévu, la Ville de Coteau-du-Lac espère être en mesure de réaliser les travaux à l'été prochain. En quoi consisteront-ils exactement? À finaliser le nouveau tronçon cyclable situé derrière la piscine municipale afin de permettre aux utilisateurs de ne plus avoir à passer sur le chemin du Fleuve en dessous de la voie ferrée. Ils visent à mettre en place une traverse sécuritaire le long du canal Soulanges en-dessous de la voie ferrée.
À ce jour, la Ville est est train d'attacher le dossier pour recevoir l'estimation financière des travaux. On peut déjà affirmer que la facture sera acquittée dans son entièreté par l'administration municipale.
« Ça me fait plaisir de proposer cette résolution puisque le projet est attendu depuis au moins trois ans par nos citoyens. J'espère que l'installation sera sécuritaire pour tous », a lancé le conseiller du district 1, Alain Laprade lors de l'assemblée.
À lire également
- Hausse de taxes de 3,1235% en 2025 pour les Coteaulacois
- Taxe foncière: 2,75% d'augmentation à Pincourt
- Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe
- Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.