Circulation dense aux heures de pointe
Rue Saint-Jean-Baptiste Est: Rigaud sollicite la participation de ses citoyens
Toute personne vivant ou circulant à Rigaud tous les jours sait à quel point la situation peut être chaotique dans le village et sur les rues en périphérie de la rue Saint-Jean-Baptiste Est aux heures de pointe. La Ville de Rigaud demande la collaboration des citoyens pour trouver des solutions à ce problème récurrent.
La problématique est surtout visible et bien présente à la sortie des classes du Collège Bourget, du Collège des Douanes, mais également les fins de semaine et l'hiver lorsque la saison de ski débute. Les situations dangereuses se multiplient et on dénote un manque de courtoisie de la part des automobilistes et du trafic à perte de vue. Les automobilistes qui souhaitent sortir d'un commerce situé sur cette artère principale sont incapables de s'insérer dans le trafic, d'en sortir ou même de traverser la rue s'ils se promènent à pied.
Quelles sont les solutions ? Plusieurs traverses piétonnes ? Des feux à clignotement rapide ? À quels endroits ? Des arrêts ? À quelles intersections ? Des interdictions de stationner ? À quels endroits ? Des corridors pour le déplacement sécuritaire des cyclistes et piétons ? Où ? se questionne l'administration municipale.
Participation citoyenne demandée
La Ville de Rigaud sollicite les citoyens qui aimeraient proposer des aménagements sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est ? C'est le temps de partager leurs idées, car le Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a demandé à la Ville de proposer un plan d'aménagement complet pour la rue et la Ville veut prendre en compte les propositions pour que les aménagements répondent aux besoins sur le terrain.
Les citoyens, commerçants et membres d'un organisme partenaire peuvent se faire entendre sur le sujet lors de quatre (4) rencontres d’une durée de 2 heures prévues au mois d’octobre (semaine du 21), de novembre, de janvier et de février en compagnie de l’organisme Rues Principales qui accompagnera la Ville dans cette démarche.
Pour participer, les intéressés doivent faire parvenir, avant ce lundi 30 septembre, l'essentiel de leur parcours par courriel à [email protected] en expliquant brièvement ce qui les interpelle particulièrement à titre d'usager.
À lire également:
- Le CACVS enrichira le volet culturel du Festival des couleurs de Rigaud
- Un nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud
- Une 26e édition axée sur la nature, les arts et la culture
- Le Metro de Rigaud deviendra un Super C d'ici la fin de 2024
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.