Ligne Vaudreuil/Hudson
Grève du transport ferroviaire: Le train de banlieue affecté
Les quelque 10 000 usagers quotidiens de la ligne de train de banlieue Vaudreuil/Hudson devront, à moins d'un revirement de situation, trouver un plan B à compter de ce jeudi.
En effet, advenant le déclenchement de la grève des transports ferroviaires, le service de transport de banlieue desservi par le réseau du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) ne pourra pas être en fonction.
Rappelons que le syndicat qui représente les employés de la compagnie ferroviaire a déposé un préavis de grève de 72 heures dimanche dernier. Le lock-out impactera non seulement le transport de marchandises, mais également la ligne de train de banlieue qui circule sur les voies du CPKC.
« Nos équipes sont déjà en train de travailler sur la mise en place de services alternatifs par autobus en cas d’arrêt du service des trains de banlieue concernés. Ceux-ci seront précisés dans les prochains jours, sur le site web d’exo, par Chrono et sur les comptes X des lignes de train Vaudreuil/Hudson, Saint-Jérôme et Candiac », précise par courriel le porte-parole d'exo, Éric Edström.
Exo travaille actuellement sur la mise en place de navettes par autobus. Cela dit, l'organisation craint ne pas être en mesure de fournir une place à tout le monde.
« Les navettes par autobus qui seront proposées ne pourront compenser l’entièreté du service des trois lignes de train touchées, surtout en pleine rentrée scolaire. Nous sommes convaincus de pouvoir déployer un certain nombre de navettes par autocars dès le lundi 26 août. Nos efforts vont se concentrer sur assurer le service en période de pointe » ajoute le porte-parole.
« Nous recommandons aux clients concernés de commencer à réfléchir à un trajet alternatif en utilisant le service d'autobus régulier d’exo ou ceux de la STL de la STM. Pour ce faire, consultez le Planificateur de trajet exo en décochant l'option train », conclut Éric Edström.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.