Les élus demandent aussi au MTQMD d'abaisser la vitesse dans le secteur
Chemin de Lotbinière: Vaudreuil-Dorion aimerait que les dépassements soient interdits
Le conseiller municipal du district 1 de Vaudreuil-Dorion, Luc Marsan, s'est fait le porte-parole de ses collègues élus lors de la réunion régulière du conseil de Vaudreuil-Dorion, ce lundi 12 août, pour déposer une demande au ministère des Transports et de la Mobilité durable. Celle-ci concerne le marquage de la chaussée sur la route De Lotbinière (route 338).
« Considérant que deux accidents graves, dont un a résulté par un décès, s'y sont produits lors de manoeuvres de dépassement et en tenant compte de la vitesse du tronçon et de la gravité des incidents, nous demandons au MTQMD d'ajouter une ligne double sur la chaussée afin d'y interdire les dépassements. De plus, le comité de circulation de la Ville et les élus aimeraient que la vitesse dans ce secteur soit abaissée à 70 km/h comme sur plusieurs autres tronçons municipaux dont la configuration est semblable », a-t-il déclaré.
Une copie de la résolution adoptée par les élus sera acheminée à l'instance provinciale afin qu'elle se penche sur ses demandes. Une réponse devrait être acheminée à la Ville de Vaudreuil-Dorion dans les prochains mois.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.