La Ville avait planifié une dépense de 2,3 M$, mais elle déboursera 3,2 M$
Les travaux sur la 23e Avenue à Saint-Zotique coûteront plus qu'attendu
Les travaux de réfection du réseau pluvial de la 23e Avenue à Saint-Zotique coûteront finalement plus cher que prévu à la Ville. C'est ce qui a été confirmé lors de la réunion régulière du mardi 9 juillet alors que les élus ont entériné un règlement d'emprunt de 3 272 000$.
Rappelons que le conseil municipal de la Ville de Saint-Zotique a entériné, à l'occasion de sa réunion régulière du mardi 18 juin, l'octroi d'un contrat à l'entreprise Transport J.R. Cyr et Fils inc. pour la réfection du réseau pluvial de la 23e Avenue. Les travaux qui devraient se réaliser d'ici la fin de l'année en cours devaient coûter 2 869 849,58 $ taxes incluses à la localité selon les informations communiquées par l'administration municipale en juin dernier.
Or, lors de la réunion de ce mardi, les élus ont accepté d'augmenter le règlement d'emprunt qui financera ce chantier à 3 272 000$ taxes incluses.
Quelle est la problématique qui a poussé la Ville à lancer un appel d'offres pour la réalisation de ce chantier? « C'est la solution choisie pour régler le problème de l'eau qui s'accumule dans les terres près de la nouvelle école secondaire. Avant, quand l'école n'y était pas, le terrain où elle se situe absorbait toute cette eau, mais ce n'était plus le cas depuis que l'établissement scolaire a été construit. Elle se ramassait sur la 23e Avenue. Concrètement, les travaux permettront de drainer une plus grande quantité d'eau dans le réseau pluvial de cette rue, ce qui devrait régler la problématique», a précisé le maire Yvon Chiasson à Néomédia au terme de la réunion.
Selon des informations partagées par le conseil, les travaux pourraient se tenir avant les vacances de la construction ou tout juste au retour si cela n'est pas possible auparavant.
C'est le côté est de la rue qui fera l'objet de travaux. Il n'est pas impossible que la fermeture d'une voie de circulation sur la 23e Avenue soit nécessaire pour permettre la tenue des travaux, a-t-on indiqué. Plus de détails devraient être communiqués aux citoyens à l'approche de la réalisation du chantier.
À lire également:
- Plus de 2 M $ pour la réfection du réseau pluvial de la 23e Avenue à Saint-Zotique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.