Entre Lakeview et Main
La réfection de la rue Selkirk débute ce mercredi à Hudson
C'est ce mercredi 12 juin que débuteront les travaux de réfection de la rue Selkirk, entre le rues Lakeview et Main à Hudson. La Ville investira la somme de 695 000$ dans les travaux visant à y aménager un corridor actif.
Ces améliorations devraient durer six semaines et nécessiteront la fermeture de la rue Selkirk, entre les rues Lakeview et Main, avec un accès limité aux résidents vivant le long de ce tronçon.
Voici ce à quoi on peut s'attendre dans le cadre de ce chantier:
- Reconstruction complète de la rue Selkirk depuis la fondation.
- Remplacement du tuyau de drainage.
- Création d’une piste multifonctionnelle du côté est de la rue Selkirk, bordée par une bande verte de protection
- Installation d’un nouveau trottoir parallèle au stationnement de la rue Selkirk.
Notons que les piquets installés le long des propriétés dans la zone des travaux sont uniquement à titre de référence et ne marquent pas une nouvelle limite de la rue.
Les panneaux de signalisation de chantier seront installés d'ici mercredi, et l’accès au stationnement public par la rue Selkirk sera fermé jusqu’à la fin des travaux. Une partie du stationnement sera utilisée par l’entrepreneur, mais la majeure partie restera ouverte au public.
Dès mercredi, la fermeture de la rue Selkirk entre les rues Main et Lakeview sera effective, et ce, jusqu’à la fin des travaux. Seul l’accès aux résidences du secteur sera possible par la rue Lakeview pour le moment.
À partir de mercredi matin, la rue Main sera fermée à l’intersection de la rue Selkirk. Il est recommandé d’utiliser la rue Lakeview comme détour. La rue Yacht Club restera accessible, mais seulement par les usagers qui arriveront par l’ouest (donc en direction de l’est) sur la rue Main. L’intersection devrait être ouverte de nouveau en fin de journée vendredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.