Palmarès de CAA-Québec
La route 342 de Pointe-Fortune élue parmi les pires de la Montérégie
C'est en ce jeudi 23 mai que CAA-Québec dévoile, pour une 9e année consécutive, le palmarès des pires routes de la province. Depuis près d'une décennie, les automobilistes de la province sont invités, par le biais d'un sondage, à signaler les routes les plus mal en point situées aux quatre coins du Québec. Sans grande surprise, la route 342, à Pointe-Fortune, retient l'attention.
Cette dernière figure en quatrième place du palmarès en Montérégie, soit juste derrière le boulevard Taschereau à Brossard, l'autoroute 30 à Sorel-Tracy et la voie de service de l'autoroute 30 à Châteauguay.
Comment la petite localité de Vaudreuil-Soulanges réagit face à cette reconnaissance involontaire?
« La Municipalité est bien consciente de l’état de la route 342. Malheureusement, notre capacité financière pour remettre en état cette route est limitée», écrit par courriel le directeur général de Pointe-Fortune, Jean-Charles Filion.
Dans le même courriel, il précise qu'une demande d'aide financière a demandé à l’automne 2023 auprès du Ministère des Transport du Développement durable, mais que malheureusement la réponse a été négative faute de fonds dans le programme du Ministère.
« Cette portion de la route 342 est sous l’entière responsabilité de la Municipalité et malgré ce que bien des gens pensent, le MTQ n’a pas de responsabilité sur cette section de route même si elle est une route numérotée. Malgré tout, des travaux de réparations temporaires ont été effectués dans les dernières semaines sur cette portion de route. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est, encore une fois, ce que la municipalité est en mesure de faire en fonction de sa capacité financière », ajoute-t-il en guise de conclusion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.