Deux blessés graves
Longue fin de semaine: un décès sur les routes de Vaudreuil-Soulanges
Si pour plusieurs la longue fin de semaine qui s'est terminée ce lundi 20 mai en soirée a été reposante, ce ne fut pas le cas sur les routes de la région où l'on a enregistré au moins trois accidents majeurs. L'un d'eux a coûté la vie à une jeune femme de 25 ans alors que les deux autres ont résulté par des blessures graves aux automobilistes impliqués.
Le premier incident s'est produit sur le chemin Saint-Féréol, aux Cèdres, ce samedi 18 mai à 4h30 du matin alors qu'un jeune homme de 22 ans a été extirpé in extremis de sa berline en flammes par un passant.
Le jeune homme avait été transporté au centre hospitalier pour y traiter des blessures graves qui laissaient craindre pour sa vie. L'alcool pourrait être en cause, précisait la Sûreté du Québec, dans les heures suivant la violente sortie de route.
Quelques heures plus tard, une collision survenait sur la route de Lotbinière, à Vaudreuil-Soulanges, entre deux véhicules. Le premier, une voiture conduite par une femme de 25 ans, a heurté de plein fouet une seconde voiture qui arrivait en sens inverse lors d'une manœuvre de dépassement illégale. Un homme de 45 ans a subi des blessures importantes qui ne laissaient pas craindre pour sa vie lors de cet accident tandis que la femme de 25 ans a perdu la vie.
Enfin, ce lundi 20 mai, une femme de 35 ans a subi des blessures majeures qui laissaient craindre pour sa vie à la suite d'une collision survenue entre sa voiture et un train. L'accident s'est produit au passage à niveau du chemin de la Rivière-Delisle à Coteau-du-Lac. Au lendemain de l'accident, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp, précise que la dame repose toujours dans un état critique, mais stable, au centre hospitalier. La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée au moment d'écrire ces lignes.
À lire également:
- Véhicule en feu: Un jeune homme de 22 ans dans un état critique
- Route de Lotbinière: une femme blessée gravement dans une collision
- Une trentenaire repose dans un état critique après une collision avec un train
- Collision voiture VS train: la victime est au bloc opératoire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.