Croissant du Suroit
Nouvelles mesures de modération de la circulation à venir à Rigaud
En raison d’enjeux soulevés par de nombreux résidents du secteur du Croissant du Suroit situé à l’angle de la rue de la Coopérative, la Ville de Rigaud mettra en place des mesures de modération de la circulation pour améliorer la sécurité, notamment par l’installation de dos d’âne amovibles, de panneaux d’arrêt et d’interdictions de stationner sur la rue du Croissant du Suroît, mais également sur la rue de la Coopérative.
Ces nouvelles mesures permettront d’améliorer la sécurité des usagers de ce secteur, particulièrement celle des enfants, mais également des autres piétons, des cyclistes et des personnes handicapées qui se déplacent avec de l'aide à la mobilité.
La nouvelle signalisation entrera en vigueur le vendredi 31 mai 2024, date à laquelle les automobilistes devront s’y conformer. Les bollards seront également réinstallés comme en 2023.
Rappelons qu'en octobre 2023, la Ville a adopté sa Politique de modération de la circulation. Un citoyen peut donc demander une intervention sur une route sous la juridiction de la municipalité afin d’en améliorer la sécurité en remplissant un formulaire de requête. Ce formulaire peut être accompagné d'une pétition pour soutenir la demande.
Pour en connaître davantage sur cette politique et les routes qu’elle vise, visitez la section "Mesures de modération de la circulation" de la sécurité publique et la section « Routes municipales et non municipales » du site Internet de la Ville.
À lire également
Fermetures nocturnes de la sortie 40 de l'autoroute 40 ouest à prévoir
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.