Autorité régionale de transport métropolitain
Hausse de la tarification du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges
L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a dévoilé ce mardi sa nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
Les titres de la grille tarifaire métropolitaine feront l'objet d'une indexation moyenne pondérée de 3 %. Dans le contexte où une révision du modèle financier du transport collectif est nécessaire, cette mise à jour permet de limiter l'impact de la crise financière sur les usagers.
« Le transport collectif fait face à des enjeux de financement importants et, malgré tout, la mise à jour tarifaire annuelle est responsable et vise à protéger l'accès aux différents services pour l'ensemble de la population. Le transport collectif demeure un choix judicieux comparativement à l'utilisation d'autres modes de transport plus coûteux et ayant une plus grande empreinte environnementale, comme l'automobile en solo. De plus, avec la mise en service progressive des nouvelles antennes du REM dans le réseau métropolitain, les usagers bénéficieront de plus de flexibilité pour effectuer leurs déplacements. Ainsi, tout est mis en oeuvre afin de maintenir l'offre de service et de favoriser une mobilité plus durable dans la région », a déclaré Benoît Gendron, directeur général de l'ARTM.
Augmentations dans Vaudreuil-Soulanges
Pour les usagers du train de banlieue d'exo, le titre de transport régulier passera de 6.75$ à 7.00$. La passe mensuelle passera quant à elle de 190.00 $ à 196.00$. Pour les passes mensuelles à tarif réduit, il faut compter une augmentation de 4 $. Elles passeront donc de 114$ à 118$
Pour les usagers du réseau d'autobus d'exo, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, le passage unique passera de 8.50$ à 9.25$ alors que le tarif régulier de la passe mensuelle passera de 208$ à 244$. Pour la passe à tarif réduit, la facture passera de 125$ à 147$.
À lire également
Une nouvelle taxe sur l'immatriculation pour les résidents de la CMM
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.