À suivre en 2024
Les Coteaux: les travaux à entreprendre sur la rue Lippé restent encore à préciser
C'est dans sa revue municipale de mars, Le Rassembleur, que la Municipalité des Coteaux a fait le point sur le dossier de la rue Lippé.
Dans son mot du maire, Sylvain Brazeau a dressé l'état de la situation en précisant que les travaux à entreprendre restent encore à définir.
À l’heure actuelle, la Municipalité confirme avoir reçu les versions préliminaires des études géotechniques et hydrauliques. Ces études suggèrent différentes solutions, telles que le déplacement de la route à certains endroits et l’enrochement de la rivière Delisle par secteurs.
Les versions finales des rapports devraient être acheminées à l'administration municipale au début du mois d’avril, ce qui lui permettra d’évaluer les coûts associés à chacune des solutions proposées.
Par la suite, le conseil municipal devra prendre position sur le scénario de rétablissement à retenir, en tenant compte notamment des différentes subventions disponibles. Par ailleurs, un avis de motion et un projet de règlement ont été déposés lors de la séance du mois de février visant à protéger les résidents et les constructions à proximité de la rivière Delisle des risques liés aux glissements de terrain.
À lire également:
- Un projet d'habitations abordables suspendu à Les Coteaux
- Deux jeunes athlètes des Coteaux brillent à l'extérieur de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.