La demande de la Ville a été refusée par le MTQMD
Pas de réduction de vitesse à venir sur la route 338 près de la plage de Saint-Zotique
La vitesse de circulation établie à 70 km\heure sur la route 338, près de la plage de Saint-Zotique, ne sera pas réduite comme le demandait le conseil municipal. Le maire Yvon Chiasson a indiqué lors de son rendez-vous du maire, diffusé sur la page Facebook de la localité, que la proposition a été rejetée par le Ministère des Transports et de la mobilité durable.
Rappelons que la route qui traverse les territoires de Vaudreuil-Dorion, des Cèdres, de Pointe-des-Cascades, de Coteau-du-Lac, des Coteaux, de Saint-Zotique et de Rivière-Beaudette est de juridiction provinciale et qu'elle appartient à cette instance gouvernementale. Toutes les décisions relatives à celle-ci doivent lui être soumises et c'est le MTQMD qui a le dernier mot.
« J'ai rencontré plus tôt cette année les représentants du MTQMD pour discuter de divers sujets, dont la réduction de la vitesse sur la route 338, près de la plage municipale. Des lettres exprimant cette volonté avaient aussi été acheminées à ce ministère et à la ministre Geneviève Guilbault. Malgré ces démarches, le ministère m'a informé que la limite de vitesse établie dans ce secteur, soit 70 km\h demeurera et qu'elle ne fera pas l'objet d'une réduction. Selon le MTQMD, elle est adéquate. Pour l'affirmer, il se base sur des études et des constats réalisés sur place», mentionne le premier magistrat.
En dépit de ce refus, la Ville pourrait opter pour une autre alternative. « Plutôt que de construire des trottoirs dans ce secteur, un projet qui nous coûterait 8 M$ environ, nous avons demandé au MTQMD la permission d'installer des bollards pendant le printemps, l'été et l'automne. Notre objectif est de sécuriser le secteur et les piétons qui y circulent au quotidien. Si le MTQMD refuse, nous réviserons notre position sur la construction de trottoirs. On m'a promis une réponse à cette proposition au cours des prochaines semaines, soit avant le printemps.»
À lire également:
Québec ouvre 41 nouvelles places en garderie
EN VIDÉO | Un jeune grimpe sur le toit d'un véhicule en mouvement
Un souper spaghetti à vocation communautaire à venir à Saint-Zotique
Saint-Zotique a dépensé environ 1,5 M $ pour les terrains de la nouvelle école secondaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.