Météo
L'opération déneigement s'annonce complexe sur le pont de l'Île-aux-Tourtes
Comme une seule voie de circulation est disponible par direction sur le pont et que des murets de béton les séparent, les usagers devront suivre les chasse-neiges durant les opérations de déneigement. C'est du moins ce qu'a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Déjà difficile, même dans les conditions optimales, la circulation risque fort d'être pénible alors qu'une accumulation de neige et de grésil de 10 cm est prévue au cours des prochaines heures. Ce n'est qu'à la sortie du pont qu'il sera possible de dépasser la déneigeuse.
Le MTMD rappelle aux automobilistes l'importance de garder une bonne distance entre leur véhicule et le chasse-neige et d'éviter de rester dans les angles des déneigeuses.
Rappelons qu'en décembre le MTMD s'est vu dans l'obligation de fermer une voie de circulation supplémentaire sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, suite à la détection d'une fissure de plusieurs mètres. Depuis, seule une voie de circulation est disponible par direction.
Selon l'échéancier annoncé par le MTMD, cette configuration devrait être en place pour six à huit semaines, laissant donc espérer une réouverture partielle d'ici la fin de mois de janvier. Sur les réseaux sociaux, le MTMD a laissé entendre que l'échéancier tenait toujours la route que « les travaux sont en phase de finalisation et une annonce sera faite dès que ce sera possible concernant l’ouverture d’une troisième voie sur le pont ».
À lire également
Aujourd'hui : conditions hivernales difficiles
Rappel: facilitez les opérations de déneigement pendant et après les aléas météo
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.