La Municipalité choisira une solution d'ici la fin 2023
Chemin du Fleuve aux Cèdres: trois solutions envisagées pour corriger la chaussée affaissée
En août 2022, la Municipalité des Cèdres constatait un affaissement d’une section du Chemin du Fleuve. Près de quinze mois plus tard, Néomédia fait le point sur le dossier avec le directeur général de la localité, Jimmy Poulin.
« Nous avons octroyé un mandat à la firme GHE pour des expertises diverses, notamment pour faire du forage afin de déterminer la composition du sol. Trois solutions ont été identifiées dans le dossier et leurs réalisations coûteront assez cher. Il est trop tôt, pour le moment, pour dire laquelle a été retenue. On veut aussi rencontrer les propriétaires touchés avant de prendre une décision finale », précise-t-il.
Une rencontre entre les trois propriétaires touchés par la problématique et la Municipalité est prévue pour la mi-novembre. Par la suite, le conseil municipal devra donner son aval à la solution choisie.
Rappelons qu’une demande de subvention a été acheminée au ministère de la Sécurité publique par la Municipalité afin de diminuer les coûts des travaux de correction nécessaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.