Lors de la séance du conseil municipal
Dos d'âne et réduction de la limite de vitesse à Saint-Zotique
Lors de sa réunion régulière du mardi 17 octobre, le conseil de Saint-Zotique a donné son aval à trois décisions en lien avec la sécurité routière sur son territoire.
La première concerne la rue du Diable située dans le district 4. Après avoir reçu une pétition signée par 75 % des citoyens de cette rue, les élus ont accepté qu’un dos d’âne soit installé devant les adresses civiques 535, 536, 537 et 538. Au total, les occupants de 24 résidences de cette rue ont signé la pétition demandant à la Ville de prendre ce moyen.
Des résidents présents dans la salle ont demandé, lors de la période de questions, que la vitesse actuelle de 40 km heure soit descendue à 30 km heure dans le secteur. « Lorsqu’on fait passer la vitesse d’une rue à 30km heure c’est parce qu’un parc ou une école se trouve à proximité et que de jeunes enfants peuvent y circuler. Dans votre rue, ce n’est pas le cas », a répondu le maire Yvon Chiasson.
Au cours de la même réunion, le conseil municipal a aussi fait part de son intention de déposer une demande au Ministère des Transports du Québec pour réduire la limite de vitesse à 50 km heure sur la route 338, entre la 65e Avenue et la 71e Avenue.
« On va demander une étude de circulation à la suite d’une demande citoyenne que nous avons reçue. La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de discuter face à face avec la ministre Guilbault et elle m’a dit de déposer la demande directement à son cabinet. Une copie de la résolution sera aussi acheminée à la députée de Soulanges, Marilyne Picard », a précisé M. Chiasson.
La Ville demande aussi au MTQ d’implanter un arrêt obligatoire à l’intersection de la 70e Avenue et de la rue Principale.
Enfin, les élus ont aussi déposé un avis de motion pour signifier leur intention de diminuer la limite de vitesse à 30 km heure dans la zone de la nouvelle école secondaire de même que sur la 20e rue et la 34e Avenue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.