Vaudreuil-Dorion
Un septième feu de circulation sera installé sur le boulevard Harwood
Les travaux de réaménagement de l'intersection du boulevard Harwood, aussi connu comme étant l'autoroute 20, et la rue Bellemare, à Vaudreuil-Dorion, sont en cours.
À terme, ceux-ci mèneront à la mise en place de voies de virage à gauche et à l'installation d'un septième feu de circulation qui, selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, faciliteront l'accès au poste de la Sûreté du Québec.
Il s'agira du neuvième feu de circulation sur ce boulevard urbain qui s'étend de L'Île-Perrot à Vaudreuil-Dorion, mais le cinquième sur le territoire Vaudreuil-Dorionnais.
Les interventions requises sur une conduite située dans le secteur auront lieu au cours des prochaines semaines et précèdent les travaux prévus sur la chaussée, qui commenceront après l’hiver lorsque les conditions météorologiques le permettront. À terme, des voies de virage à gauche et des feux de circulation seront aménagés pour faciliter l’accès au poste de la Sûreté du Québec.
Un plan qui, selon le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ne tient pas la route.
« On ne contrôle pas l'installation de feux de circulation sur cette artère puisqu'elle est de juridiction provinciale. Ce sera le 5e ou 6e feux de circulation sur cette lumière. Selon moi, ça justifie encore plus la mise en place d'une voie de contournement », a-t-il confié à Néomédia.
De son côté, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se dit peu impressionnée par la décision du ministère des Transports. « La réponse officielle de la CAQ à ma demande pour une voie de contournement est que le comté de Vaudreuil a déjà beaucoup d’investissements majeurs : nouvelle école secondaire, l’hôpital et le pont de l’Île-aux-Tourtes. Tu parles d’une réponse dans une région en explosion démographique comme Vaudreuil-Soulanges ».
Travaux et entraves à prévoir jusqu’au début du mois de novembre
Une fermeture complète entre la route 342 et l’avenue Ranger est à prévoir dans chacune des directions la nuit, pour la mobilisation puis la démobilisation du chantier au centre de la chaussée. Le détour se fera alors sur le réseau municipal.
Le reste du temps, la circulation sur le boulevard Harwood sera maintenue sur deux voies, qui seront rétrécies en raison de l’espace de travail requis.
Les lampadaires situés au centre de la chaussée, dont la modernisation est prévue dans le cadre du projet, seront remplacés par de l’éclairage temporaire en bordure du boulevard pour la durée du chantier
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.