Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Un septième feu de circulation sera installé sur le boulevard Harwood

durée 06h00
5 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les travaux de réaménagement de l'intersection du boulevard Harwood, aussi connu comme étant l'autoroute 20, et la rue Bellemare, à Vaudreuil-Dorion, sont en cours.

À terme, ceux-ci mèneront à la mise en place de voies de virage à gauche et à l'installation d'un septième feu de circulation qui, selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, faciliteront l'accès au poste de la Sûreté du Québec.

Il s'agira du neuvième feu de circulation sur ce boulevard urbain qui s'étend de L'Île-Perrot à Vaudreuil-Dorion, mais le cinquième sur le territoire Vaudreuil-Dorionnais.

Les interventions requises sur une conduite située dans le secteur auront lieu au cours des prochaines semaines et précèdent les travaux prévus sur la chaussée, qui commenceront après l’hiver lorsque les conditions météorologiques le permettront. À terme, des voies de virage à gauche et des feux de circulation seront aménagés pour faciliter l’accès au poste de la Sûreté du Québec.

Un plan qui, selon le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ne tient pas la route.

« On ne contrôle pas l'installation de feux de circulation sur cette artère puisqu'elle est de juridiction provinciale. Ce sera le 5e ou 6e feux de circulation sur cette lumière. Selon moi, ça justifie encore plus la mise en place d'une voie de contournement », a-t-il confié à Néomédia.

De son côté, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se dit peu impressionnée par la décision du ministère des Transports. « La réponse officielle de la CAQ à ma demande pour une voie de contournement est que le comté de Vaudreuil a déjà beaucoup d’investissements majeurs : nouvelle école secondaire, l’hôpital et le pont de l’Île-aux-Tourtes. Tu parles d’une réponse dans une région en explosion démographique comme Vaudreuil-Soulanges ».

Travaux et entraves à prévoir jusqu’au début du mois de novembre 

Une fermeture complète entre la route 342 et l’avenue Ranger est à prévoir dans chacune des directions la nuit, pour la mobilisation puis la démobilisation du chantier au centre de la chaussée. Le détour se fera alors sur le réseau municipal.

Le reste du temps, la circulation sur le boulevard Harwood sera maintenue sur deux voies, qui seront rétrécies en raison de l’espace de travail requis.

Les lampadaires situés au centre de la chaussée, dont la modernisation est prévue dans le cadre du projet, seront remplacés par de l’éclairage temporaire en bordure du boulevard pour la durée du chantier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec : entrave de nuit sur l'autoroute 20

Hydro-Québec avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute du Souvenir, entre la route 201 et le chemin Saint-Dominique, ce 17 novembre de 23h à 6h am.  L'entrave est nécessaire en raison de travaux d’installation de nouveaux conducteurs. Le chantier a été planifié la nuit afin de limiter les impacts sur la ...

Le stationnement de nuit parfois permis à Coteau-du-Lac cet hiver

Depuis le vendredi 15 novembre, la Ville de Coteau-du-Lac pourra occasionnellement autoriser le stationnement de nuit dans ses rues. Les citoyens qui désirent stationner leur voiture dans la rue, entre minuit et 7h, peuvent consulter chaque jour le site de la Ville (coteau-du-lac.com). Une fenêtre surgissante «pop-up» apparaîtra sur chaque page : ...

15 novembre 2024

Changement d'affichage du Taxibus qui devient Communobus dans la région

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) procède au changement d’affichage des panneaux d’arrêts de Taxibus. Ceux-ci sont progressivement remplacés par de nouveaux visuels. Sur ces affiches, on peut y lire le nom Communobus, qui constituera la nouvelle appellation de ce service de transport à la demande, dès le printemps ...