Le changement devrait entrer en vigueur d'ici la saison estivale
Vaudreuil-Dorion abaisse la limite de vitesse sur le chemin des Chenaux
La limite de vitesse sur le chemin des Chenaux, entre la rue Bédard et l'autoroute 40 passera à 30 km/h. L'annonce en a été faite lors de la dernière séance du conseil municipal tenue le 2 octobre.
Proposée par la conseillère du district, Diane Morin, la demande de réduction de vitesse sur le tronçon du chemin des Chenaux découle d'une demande soutenue et d'une forte mobilisation des citoyens du secteur.
Une pétition comptant plus d'une centaine de signataires a également été déposée à la table du conseil pour mettre en lumière le problème de sécurité des résidents, en particulier des piétons et des cyclistes.
C’est plus de 90% des résidents vivant le long du chemin des Chenaux, entre la rue Lafleur et l'autoroute 40, qui souhaitent la réduction de la vitesse. Une pétition comptant plus de 100 signataires a été déposée pour mettre en lumière le problème de sécurité des résidents, en particulier des piétons et des cyclistes.
Pour la conseillère Morin, c’est un changement majeur pour les citoyens de son district. « Comme élue, je considère que c’est mon devoir d’être à l’écoute des préoccupations de mes concitoyens et de trouver des solutions, explique la conseillère Morin. Je suis très heureuse que ma proposition ait été acceptée par le conseil municipal. Cette réduction de vitesse permettra d’assurer la sécurité des citoyens du secteur, mais aussi des piétons et des cyclistes qui empruntent cette route », a précisé la conseillère Morin.
Selon le directeur général de la Ville, Olivier Van Neste, le changement devrait entrer en vigueur d'ici la saison hivernale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.