Le conseil municipal a déposé un avis de motion en ce sens
Le stationnement limité à 90 minutes dans le centre-ville de Coteau-du-Lac
Les élus de la Ville de Coteau-du-Lac veulent limiter le stationnement à 90 minutes maximum dans deux secteurs de son territoire. C'est du moins ce qu'ils ont laissé entendre lors de la réunion régulière du mardi 12 septembre dans un avis de motion déposé en ce sens.
C'est le conseiller du district 1, Alain Laprade qui a déposé l'Avis de motion afin que le règlement RHM 330-2021 soit adopté à la séance du mois d'octobre.
Les secteurs visés par ce projet sont la rue Principale et le Chemin du Fleuve entre le canal Langevin et jusqu'à la Rivière Rouge. Le règlement sera en vigueur dès 6h le matin et prendrait fin à 16h le soir. « On a déjà mis ce type de règlement en place dans le secteur de l'école primaire de l'Éclusière et on discute pour faire la même chose dans ces zones. Avant l'adoption, il faudra déterminer s'il sera en vigueur cinq ou sept jours par semaine et l'ajuster en fonction de notre décision», précisait la mairesse Andrée Brosseau sur le sujet.
Durant la période de questions allouée aux citoyens en fin de réunion, une dame a indiqué qu'elle fréquentait un salon de coiffure situé dans l'une des zones visées par le projet. « La majorité du temps, pour une teinture, ça me prend plus de 90 minutes pour me faire coiffer. Vais-je devoir sortir avec la teinture sur la tête pour aller changer ma voiture de place afin de ne pas recevoir de contravention?», demandait-elle.
À cette interrogation, la mairesse a répondu en prendre bonne note et qu'elle en discutera avec ses collègues. « Pour le moment, on dépose un avis de motion, ce qui signifie qu'on peut encore faire des modifications au règlement avant de l'adopter. On va donc en discuter avant la réunion d'octobre.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.