Une alternative pourrait y être aménagée en 2024-2025
Pas de piste cyclable aménagée sur le chemin Saint-François à Rigaud
Dans le but de sécuriser les déplacements dans le secteur du chemin Saint-François au sud de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, la Ville de Rigaud travaille sur une alternative qui devrait voir le jour en 2024-2025. Celle-ci comprendrait l'aménagement d’un tronçon sur la voie ferrée désaffectée. Les accès se feraient à plusieurs endroits.
Dans le cadre des travaux de reconstruction des bordures et des trottoirs sur le l’aménagement d’une voie cyclable n’est pas envisageable en raison des normes du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à qui appartient cette route et ce, malgré les nombreuses demandes de la Ville.
La configuration et la largeur actuelles de cette route ne permettraient pas d’aménager des voies selon ses normes, la largeur recommandée d’une piste cyclable étant de 3,0 m, soit 1,5 m par direction, souligne la Ville
Ce projet s’inscrit dans la volonté à plus long terme du Conseil de raccorder ce tronçon au sentier Prescott-Russell (https://www.sentierprtrail.com/ vers l’Ontario) et de le poursuivre jusqu’à Vaudreuil-Dorion.
Les demandes de prix pour les services professionnels, dont les plans et devis se feront incessamment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.